Collier anti-fugue sans fil pour gros chien : que choisir ?

Etre propriétaire d’un chien, c’est avant tout être responsable de l’animal. Combien de personnes adoptent ou achètent un chien mais négligent le côté sécuritaire. C’est alors que le drame intervient. Le chien s’enfuit et les propriétaires retrouvent ce dernier sur le bas coté de la route puisque ce dernier a été renversé par une voiture.

Si cet article débute de manière aussi dramatique, c’est bel et bien pour faire prendre conscience aux propriétaires de chien qu’ils se doivent de mettre en sécurité ce dernier afin de leur assurer une bonne santé. Or, si cela peut sembler facile à réaliser lorsque l’on habite un petit pavillon possédant une clôture bien définie, cela ne l’est pas pour les propriétaires de grands terrains sans limites fixes qui possèdent des chiens.

Le collier anti-fugue pour chien prend alors tout son sens lorsqu’il s’agit de déterminer des limites bien spécifiques à votre animal. Celui-ci doit assimiler qu’il ne peut aller plus loin que les limites que vous aurez alors fixé et c’est tant mieux pour sa sécurité.

Toutefois, le collier anti-fugue tel que vous pouvez trouver sur le site spécialisé www.collier-anti-fugue.com peut servir dans bien d’autres situations. Il peut servir à dresser votre animal lorsque, par exemple, vous rentrez en voiture et que votre animal a pris cette mauvaise habitude de se rendre vers vous pour vous faire la fête en courant comme un dératé vers votre portail et en sautant sur votre voiture.

Il en va de même lorsque le facteur vient vous apporter le courrier. Dans ce cas-là, cet accessoire peut également vous empêcher bien des désagréments à vous.. et au facteur. Les chiens détestent les facteurs !

Grâce au collier anti-fugue, vous allez donc pouvoir reprendre le contrôle sur votre animal. Celui-ci ira où vous aurez décidé qu’il aille et surtout il ne se mettra pas inutilement en danger.

Voyons maintenant plus en détail le fonctionnement de ce type de collier..

Le collier anti fugue est vendu avec tous les éléments nécessaires

Le collier anti fugue est vendu avec tous les éléments nécessaires pour rendre ce dernier effectif

Fonctionnement d’un collier anti-fugue pour chien

Le fonctionnement d’un collier anti-fugue pour chien repose sur le principe de la dissuasion. Le chien est muni d’un récepteur qui permet à ce dernier de recevoir les signaux envoyés par un émetteur. Le niveau d’intensité reçu sur le collier du chien peut, bien entendu varier selon les situations.

L’installation d’un collier anti-fugue à la maison est assez simple à mettre en œuvre. On commence par installer l’émetteur sur le terrain à délimiter en plantant des drapeaux au sol, puis par installer le récepteur autour du cou du chien. L’émetteur est branché sur le secteur et mis sous tension. Celui-ci commence alors à émettre des signaux.

Une fois cette installation réalisée, le collier anti-fugue porté par le chien va alors détecter et recevoir le signal de l’émetteur. Si le chien reste en-dedans les limites autorisées alors, rien ne se passe. En revanche, si ce dernier s’aventure hors des limites, ou s’en approche de trop près, alors le collier du chien enverra un signal d’avertissement à l’animal, ce qui aura pour but d’attirer son attention.

Si le chien continue à courir en direction de la zone interdite en ignorant le signal d’avertissement, alors une légère impulsion électrique sera envoyée, ce qui aura pour effet de faire changer immédiatement la direction prise par l’animal à poils.

Le collier anti-fugue, dangereux pour le chien ?

Vous devrez absolument adapter la puissance du signal électrique reçu par le chien en fonction du gabarit de ce dernier. Ainsi, plus le chien sera gros, plus le signal envoyé par le collier pourra être élevé.

N’ayez crainte, le collier anti-fugue pour chien n’est pas dangereux pour le chien. Bien entendu, la sensation qu’il aura perçue ne sera pas agréable pour lui et c’est bel et bien le but recherché, à savoir que le chien soit importuné par la décharge électrique reçue de sorte que ce dernier ne recommence pas ses bêtises.

 

-78,00 € d'économies !n°1
PetSafe - Système de Clôture Anti-fugue avec collier et Fil...
  • POUR GRANDS CHIENS ET CHIENS TÊTUS: 4 niveaux de stimulation statique...
  • POUR CHIENS MALENTENDANTS: Le mode de vibration sur le collier récepteur...
  • PERIMETRE DE SECURITE AJUSTABLE ET SECURISANT: Fil à enterrer de 150 m...
  • FACILE A INSTALLER ET A UTILISER : L'installation est simple et se fait en...
n°2
PetSafe, Collier supplémentaire pour chien têtu ou gros chien...
  • DRESSAGE ADAPTÉ : 4 niveaux de sitmulation électrostatique réglable et...
  • POUR GRANDS CHIENS ET CHIENS TÊTUS : Compatible avec le Système de...
  • ÉTANCHE : Permet une utilisation en extérieur par temps humide ou...
  • POUR CHIENS MALENTENDANTS : Le mode de vibration sur le collier récepteur...
n°3
InnovTec Collier Anti Fugue Chien électrique Automatique...
  • ✅【Peu encombrant】: Invisible et respectueux de l'environnement, les...
  • ✅【Sécurisé】: Ce système de clôture électronique sûr et fiable,...
  • ✅【Stimulation proportionnelle】: Conception de haute technologie et...
  • ✅【Détecteur de vitesse intégré】: plus le chien se déplace...
n°4
PetSafe, Clôture Anti-fugue Sans Fil Portable et électrique...
  • COUVERTURE 32 M: Zone circulaire réglable jusqu'à 30 ares (64 mètres de...
  • PRATIQUE: Installation simple et rapide, pas de fil à enterrer,...
  • 6 NIVEAUX: 5 niveaux statique et 1 mode son seulement. Le chien peut...
  • AJUSTABLE : convient aux chiens de toutes tailles de 3kg min.et avec un...
n°5
QXbecky Nouveau 2 en 1 système de clôture Chien...
  • 1. Fonction 2 en 1; Affichage à LED, clôture sans fil pour animaux de...
  • 2. La LED affiche 5 distances de rayon de contrôle différentes; 30...
  • 3. En mode clôture sans fil: 1. L'émetteur et le récepteur n'ont pas...
  • 4. Réfléchissant avec TPU fluorescent pour améliorer la sécurité...
Empêchez votre chien de s'enfuir avec le collier anti fugue

Empêchez votre chien de s’enfuir en l’équipant d’un collier anti fugue

Protégez votre animal.. et celui des autres !

Si le but premier d’un tel collier pour chien est d’empêcher les risques de fugue de ce dernier, il y a d’autres cas où cet accessoire peut rendre de fiers services. Ainsi, si des voleurs avaient eu l’idée de vous voler votre chien (ne rigolez pas, cela arrive bien plus souvent que l’on ne le pense !), et bien ceux-ci ne pourraient tout simplement pas car l’animal ne se serait alors pas approché d’eux puisque respectant les limites de la zone interdite, c’est à dire proches de votre clôture de jardin.

Autre situation où le collier anti-fugue pour chien peut apporter un certain confort de vie aux propriétaires d’animaux, dans le cas où le chien partirait en courant derrière le chat du voisin en exploration. Encore une situation courante que l’on peut observer ! Il n’est ainsi pas rare qu’un chien blesse un chat. Grâce au collier anti-fugue et après avoir fixé les bonnes limites sur votre terrain, cela ne pourra plus se produire !

Et que dire alors du facteur venant livrer le courrier au propriétaire d’un chien et qui se voit attraper le mollet par ce même chien. Là encore, l’emploi d’un collier anti-fugue avec des limites subtilement placées sur votre terrain peut empêcher qu’un drame n’arrive !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.