bracelet argent

Bracelet argent : une tendance sûre pour les femmes

Le bracelet en argent est devenu un accessoire de mode indispensable pour les femmes. Il accompagne leur look et soulève un intérêt à le porter au quotidien.

Souvent choisi pour ses matériaux nobles comme l’argent ou l’or, voir incrusté de zircon ou porté simplement en cuir orné de perles naturelles. L’or 18 carats et l’argent 925 rhodié sont particulièrement appréciés pour sa teinte neutre, sa robustesse et son aspect hypoallergénique. L’allergie à ces deux métaux est presque inexistante. C’est-à-dire qu’ils ont la capacité de limiter les allergies.

Sobriété et discrétion

On trouve des gourmettes en argent sterling davantage sur des boutiques en ligne que dans les ateliers ou maisons de bijouterie. Ces vitrines virtuelles ont démocratisé le luxe. Elles proposent souvent de très bons bijoux à moins de 40 euros. Un prix à des années lumières de celui du bracelet en diamant Gulf Pearl Parure vendu à 31 millions de dollars….Une somme astronomique qui ne doit pas discréditer les modèles à quelques euros. Ceux-ci restent de très belles et bonnes alternatives pour les petits budgets.
> Visiter et apprécier la boutique Toimonbijou : Bracelets en argent pour femmes

Quel que soit le prix mis, on devrait faciliter et pouvoir accompagner tous nos looks grâce à la teinte neutre (grise) du métal. Celui-ci permet un style plutôt sobre et discret et d’exprimer ainsi une certaine sérénité. Par ailleurs, on pourrait ajouter d’autres ornements en des matériaux comme l’or. On parle dans ce cas de la tendance au stacking, qui consiste à empiler différentes breloques multi rang au cou ou au poignet. Certaines personnes portent ainsi un bracelet en argent sur un poignet et un autre en or ou une montre à l’autre.

bracelet en argent

Le « snack » un must have pour toute modeuse

Le bracelet multirang est l’un des articles tendances en bijouterie le plus apprécié du moment autant par les femmes que par les hommes. Il a l’avantage de sublimer le poignet pour rehausser le look, que celui-ci soit classique en plaqué argent avec maillon forme serpent style chic BCBG, boho décontracté mode brésilienne perlé et porter l’été, en mode hip hop avec de grosses mailles voyantes et de couleur or. Tout le monde ou presque dispose de nos jours d’une collection personnelle.
L’un des joncs ou gourmettes multi-rang les plus répandus sont porté plus par les femmes. Les hommes en porte plutôt en cuir avec des cordelettes ornées de petites perles dans un large choix de coloris, dont le bleu, le vert, le rouge, le jaune. Il est très apprécié aussi en bois pour sa légèreté et couvert de métal gravé de motifs divers comme des dessins de la mythologie gréco-romaine. En ce qui concerne les gourmettes faites d’or, elles restent extrêmement chères, alors que le plaqué reste très abordable.

Parlons matériau : les français préfèrent l’argent

Un autre produit également très apprécié par les femmes de nos jours est l’argent massif. Aussi appelé argent 925, il renvoie à un alliage contenant au moins 92,5% d’argent et 7.5% de cuivre. Une composition qui répond au besoin d’améliorer le minerai pur, relativement malléable et mou. L’argent reste le matériau préféré des Français toute catégorie confondue dans le monde du bijou. Il n’est pas cher, de grande qualité et surtout résistant au temps. L’argent se caractérise par sa belle couleur neutre et par sa capacité à capter et à refléter énormément la lumière.

Un matériau qui reste abordable

En outre, ce métal précieux patine avec le temps, c’est-à-dire qu’il se colore naturellement afin d’obtenir d’autres nuances (comme le noir) qui peuvent rendre le design du bijou encore plus intéressant esthétiquement. Mais, comme le jonc peut se polir au contact des vêtements, certains utilisateurs procèdent eux-mêmes à son oxydation pour que celle-ci soit plus harmonieuse. En noircissant volontairement les creux et en repolissant certaines parties, on évite à l’accessoire de changer d’aspect au fil du temps et surtout de s’abîmer.
Par ailleurs, l’argent est hypoallergénique c’est-à-dire qu’il minimise les risques d’allergie. De plus, il est antimicrobien (tue ou ralentissent la croissance des bactéries) et antifongique (détruit les champignons microscopiques). Par-dessus tout, ce matériau reste assez abordable. En effet, les bijoux qui le composent affichent des prix généralement très bas. Ce qui permet au grand public de s’en procurer sans se ruiner. Tout le contraire avec les pierres précieuses que sont le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. Ou encore les gemmes précieuses, dont l’agate, l’améthyste, le topaze, l’opale, la tanzanite ou encore la zircone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.