Le ferry ne compte pas parmi les moyens de transport les plus plébiscités. Pourtant, voyager en ferry s’avère très avantageux sur plusieurs points, en comparaison à un trajet en avion ou en train.
Une balade de plaisir au fil de l’eau
Les voyageurs qui prennent le ferry profitent pleinement de l’air marin. Par ailleurs, les paysages sont complètement différents de ceux que l’on peut voir habituellement pendant un voyage en train ou en avion.
Le spectacle de la mer à perte de vue apaise le corps et l’esprit. Les passagers ont la possibilité de se promener sur l’embarcation pour admirer des panoramas différents. Embarquer sur un ferry pour une traversée au petit matin vous offre notamment le privilège de pouvoir admirer le lever du jour. Selon la situation géographique de la destination et du lieu de départ, vous pouvez aussi quitter le port dans l’après-midi ou en fin de journée pour admirer le coucher du soleil.
Prendre le ferry est une aventure exceptionnelle notamment pour les amoureux de la mer et du grand air.
Un moyen de déplacement pratique
Les voyageurs qui prennent l’avion doivent faire face à de nombreuses contraintes dont la limitation du poids des bagages. Le poids maximal d’une valise en soute est généralement limitée à 25 kg, voire 15 kg sur les vols low cost.
Voyager en ferry vous permet de prendre davantage de valises et autres équipements indispensables (ou non !). La limite des charges pour chaque passager d’un ferry est généralement fixée à 20 kg pour ceux qui prennent siège. Le voyageur qui réserve une cabine a droit à 40 kg de bagage.
Plus pratique encore, les voyageurs qui prennent le ferry ont la possibilité d’embarquer leur voiture personnelle, leur moto, les vélos de toute la famille, leur camping-car, etc. Cela constitue un atout majeur pour optimiser le budget. Voyager avec un moyen de locomotion personnel évite bien de dépenses comme la location d’une voiture, les tickets de bus ou de train. Ceux qui se déplacent avec leur camping-car ou leur van aménagé économisent, en plus, les frais d’hébergement.
Le ferry représente le moyen de transport idéal pour les familles nombreuses et les groupes de voyageurs.
Voyager sereinement
Les voyageurs qui optent pour l’avion ou le train sont aussi confrontés à la problématique des horaires. Choisir le ferry vous offre la liberté de sélectionner l’heure de départ qui vous convient le mieux. Plusieurs départs sont généralement programmés en une journée. Ces liaisons sont assurées par différentes compagnies maritimes. Vous pouvez, alors, voyager à votre rythme, sans pression.
Une grande commodité
Les passagers qui prennent le ferry ont le choix entre voyager sur un siège ou en cabine. La première option convient pour les trajets courts. La seconde offre plus de confort lors d’une longue traversée. En outre, divers services sont proposés à bord : bar, restaurant… Les compagnies maritimes suggèrent, en plus, des animations pour les voyages qui durent longtemps.
Voyager en ferry vous permet aussi de créer des liens sociaux. Les passagers peuvent se promener partout sur l’embarcation. Plusieurs personnes se croisent et font connaissance pendant la traversée. Le cadre et l’ambiance détendue sont d’autant plus propices aux échanges.