Voyage aux USA : à la découverte de Cincinnati, perle de l’Ohio

Troisième ville de l’Ohio, Cincinnati est une ville dynamique et riche en culture. Elle abrite, entre autres, la rivière Ohio et le deuxième plus ancien zoo des États-Unis. En raison de sa situation historique – les esclaves ont traversé la rivière Ohio pour atteindre la liberté à Cincinnati – et de sa culture unique, vous aurez toujours un tas de choses à découvrir à “Cincy”.

Le pont de Newport Southbank

Cincinnati, pont de Newport Southbank

Le pont de Newport Southbank, plus connu sous le nom de “Purple People Bridge”, offre aux Ohioans un raccourci vers le Kentucky. Les gens peuvent commencer le voyage à Cincinnati et descendre de l’autre côté du pont à Newport, dans le Kentucky. Pour ajouter une signification historique à la promenade, le pont traverse la rivière Ohio, que de nombreux esclaves ont traversée pour échapper à l’état esclavagiste du Kentucky et entrer dans l’état libre de l’Ohio. Un passage obligé si vous êtes dans la région !

Le musée d’art de Cincinnati

Le Cincinnati Art Museum abrite une collection d’art et de sculptures étonnamment vaste, provenant de nombreuses cultures et époques différentes. Le musée est un régal pour les yeux dès le moment où vous y entrez – levez les yeux et vous verrez la magnifique sculpture en verre bleu de Chihuly suspendue au plafond. Les visiteurs peuvent également s’arrêter à la charmante terrasse du café pour prendre un rafraîchissement, afin que vous puissiez vraiment en profiter.

Le zoo et jardin botanique de Cincinnati

zoo et jardin botanique de Cincinnati

Le zoo et le jardin botanique de Cincinnati, qui s’étend sur 74 hectares, est un endroit très populaire pour les visiteurs, et pour cause. Les paons se promènent librement dans le parc, le festival des lumières illumine toute la propriété avec des dizaines de lumières de Noël colorées en hiver, et les familles peuvent nourrir certains des animaux, des girafes aux chameaux, ou faire un tour dans le petit train express qui serpente autour du site. Un endroit qui ne manquera pas de ravir les plus jeunes… mais pas seulement !

Graeter’s

Tous les habitants de Cincinnati savent que Graeter’s est une destination incontournable pour les étrangers. Sa crème glacée artisanale est vraiment unique en son genre et ses pépites de chocolat noir à la framboise et ses riches pépites de menthe en témoignent. En plus de servir de délicieuses glaces, Graeter’s propose à ses clients des sorbets, des milkshakes et des desserts variés. Obligatoire pour tous les gourmands !

Le parc Stanbery

Ce parc préservé est un joyau caché dans Cincinnati. Les bois paisibles sont parfaits pour faire des randonnées ou promener le chien. Les randonneurs peuvent apprécier le bruit des chutes d’eau et des oiseaux, ainsi que la vue de l’argile bleue naturelle des ruisseaux et des feuilles omniprésentes qui recouvrent le sol. Le parc offre un répit bien nécessaire à la vie urbaine, et vous offrira une bouffée d’oxygène durant votre séjour !

Préparez votre voyage !

Cincinnati, perle de l’Ohio

Avant de partir, veillez à réserver vos hôtels, ou pour les plus jeunes, votre auberge de jeunesse. Même si l’offre est satisfaisante, nous vous conseillons d’effectuer vos réservations à l’avance pour bénéficier des tarifs les plus avantageux. Sur place, il vous sera facile de vous déplacer grâce aux transports en commun, parfaitement organisés dans toute la ville.

Côté formalités, en venant de France, il n’est plus nécessaire de faire une demande de visa, mais il vous sera tout de même demandé de satisfaire la formalité ESTA, qui permet aux voyageurs français de circuler librement sur le territoire américain pour une durée de 2 années. Désormais, à vous de jouer, pour profiter de toutes les merveilles que la belle ville de Cincinnati vous propose !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.