4-destinations-voyage

Nos 4 idées de voyage pour partir en vacances

Après deux années de pandémie mondiale, des plus tumultueuses, et où il n’était quasiment plus possible de voyager, les gens repartent petit à petit à la découverte d’autres horizons. 

Les frontières des plus belles destinations du monde entier étant de nouveau ouvertes aux touristes, le choix est plutôt large lorsqu’il faut choisir où partir en vacances. L’avantage, c’est qu’au moins, les gens ont eu beaucoup de temps pour réfléchir à leur prochain voyage. Ils en ont peut-être même tellement rêvé, qu’ils ne savent plus quel choix faire. 

Néanmoins, afin de vous aider à trouver votre prochaine destination de vacances, nous vous proposons quatre idées de voyage à faire. Avec cela, vous aurez très probablement de quoi faire pour vos moments détente en famille, entre amis ou même en solo ! 

L’île de Kyushu au Japon

destinations-voyage-ile-kyushu

Vous avez demandé à prendre l’avion ? Vous serez servis avec ce voyage sur l’île de Kyushu qui se trouve au Japon. 

Alors munissez-vous de votre valise, et il vous faudra certainement aussi un sac à dos spécifique pour voyage cabine. Ensuite, en route pour l’aéroport ! Pour cette première destination, nous aimerions vous embarquer pour la méridionale île japonaise, l’île de Kyushu. Avec un paysage montagneux et un climat des plus agréables, vous allez presque vous sentir au paradis. 

Sur cette île, vous êtes certains de vous plonger dans un tout autre univers, et vous pourrez ramener de magnifiques souvenirs avec vous en rentrant en France

Pour vous déplacer sur l’île de Kyushu, il est très recommandé de louer un véhicule, parce que de cette façon, vous pourrez vous lancer dans un road-trip très sympathique. Tout au long de votre séjour, il ne vous faudra surtout pas passer à côté de certains lieux incontournables comme les villes de Kitakyushu, Beppu ainsi que Kumamoto. Il vous sera possible de profiter de la saison printanière pour vous balader dans les jardins de glycines, aller en randonnée dans des reliefs karstiques ou encore vous baigner dans des onsen, connus pour leurs eaux bienfaitrices. 

Bien entendu, vous aurez également tout le plaisir de découvrir la gastronomie de l’île et d’en apprendre plus sur l’histoire des samouraïs. 

Le Royaume-Uni

Vous aimez les pays anglophones, mais vous n’êtes pas prêt pour voyager aux USA

Aucun problème ! Vous pouvez opter pour le Royaume-Uni, qui est généralement une destination très appréciée. Ce n’est certainement pas aussi grand que les Etats-Unis, mais il regorge d’endroits merveilleux à visiter. Si vous n’avez jamais visité le Royaume-Uni, vous serez ravis d’inclure Buckingham Palace, le mur d’Hadrien ou encore Stonehenge parmi tant d’autres dans votre itinéraire. 

Vous avez envie de vous plonger dans la partie mystérieuse et fascinante d’Angleterre ? Vous aimerez probablement le site de Stonehenge avec les imposants mégalithes. Ils se trouvent dans la plaine de Salisbury, pas très loin d’Amesbury. 

Et si une petite envie d’escapade vous prend, vous pourrez vous aventurer sur l’île de Skye, ou encore aller à la découverte de la Bath (ou Aquae Sulis) et même envisager une petite virée sur la Chaussée des Géants

Vous l’aurez compris, vous n’allez nullement vous ennuyer. 

La Grèce

Celles et ceux qui ne peuvent tout simplement pas aller sur d’autres continents en ce moment, il y a également de très belles destinations en Europe. 

Dans notre cas, nous pensons particulièrement à la Grèce (parmi tant d’autres bien entendu !) où il vous sera possible de naviguer et de profiter du soleil en été. Toutes les raisons sont bonnes pour voyager en ferry ! Donc, si le sable chaud sous les pieds, et le soleil qui réchauffe votre visage vous inspirent, la Grèce ainsi que ses îles vont vous ravir. 

D’ailleurs, l’accueil des habitants, les paysages à couper le souffle, le charme du pays entre autres, vont aussi réchauffer vos cœurs ! 

Vous serez époustouflé par les villages chatoyants de blancheur, les flancs d’éperons rocheux, les dômes bleus des églises, mais aussi les montagnes, ainsi que les plages. Dans le sud de la mer Égée, vous pourrez découvrir les Cyclades, à l’est de la péninsule du Pélion, les Sporades vous accueilleront, et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez admirer le beau paysage des îles loniennes

Un Safari en Afrique à la découverte des éléphants

destination-voyage-safari-Afrique-elephant

Direction l’Afrique pour notre dernière destination, et si vous avez toujours rêvé de faire un Safari, vous allez tout bonnement adorer voir les éléphants qui y vivent. 

Cet animal emblématique d’Afrique est le plus gros animal terrestre, et on le qualifie surtout de “gentil géant ». Un mâle à l’âge adulte peut peser entre 4 000 kg et 6 048 kg ! Quant aux femelles, elles pèsent généralement un peu plus de la moitié du poids des mâles. En termes de taille, les femelles y compris les mâles peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres de hauteur. 

On comprend donc mieux pourquoi on lui donne le petit surnom de  » doux géant ».

Si vous ne le saviez pas, les éléphants possèdent également le plus gros cerveau de tous les mammifères. Néanmoins, bien que cet animal soit une pure merveille de la nature (comme les autres animaux), il subit trop souvent les menaces des braconniers, mais aussi de certains prédateurs.

Par conséquent, pour les voir, vous pourrez vous rendre dans ces endroits très fameux comme le parc national de Chobe au Botswana, Amboseli National Park, le Masai Mara, le Tsavo East ou encore le Samburu National Reserve au Kenya. En Afrique du Sud, vous les trouverez à l’Addo Elephant National Park. Au Namibie, l’Etosha National Park les accueille et en Tanzanie, ils sont notamment dans les parcs nationaux du Serengeti, du lac Manyara, de Tarangire et de Ruaha. 

En outre, il est également possible de faire un safari au Zambie, au Zimbabwe ainsi qu’au Malawi pour voir ce majestueux animal, et remplir votre mémoire de quelques souvenirs précieux. 

En résumé, vous l’aurez compris, en voyageant en Afrique, vous n’aurez rien à envier aux magnifiques eaux corses, si vous aimez ce type de paysage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.