Naviguer sur les eaux corses

L’appel de la mer, on peut difficilement y résister. C’est pour cette raison que nous sommes si nombreux, quand il fait beau, à nous diriger le week-end vers les bords de l’océan Atlantique ou de la mer Méditerranée. Or nombreux, nous le sommes encore plus l’été, quand la chaleur envahit les villes et les villages de France et que nous disposons enfin d’un peu de temps pour aller profiter des plages et des rivages qui apaisent, font du bien, et nous offrent cette détente dont nous avons tous besoin. Les plus chanceux, bien sûr, peuvent prendre l’avion et aller se baigner sur les plages du Nordeste brésilien ou dans la mer des Caraïbes. Pourtant ceux qui vont naviguer autour des îles méditerranéennes ne sont pas les moins bien lotis.

S’offrir une location de bateau

Nombreux sont les continentaux qui ont de la famille en Corse, ou qui possèdent une maison de famille dans un village, où chaque année ou juillet ou en août ils retrouvent la chaleur des retrouvailles avec les gens qui habitent sur place. Passer ses vacances sur place fait du bien, mais si en plus on décide de les agrémenter de petits plaisirs de bords de mer, c’est encore mieux. Les plus heureux des vacanciers sont ceux qui vont louer un bateau à voile en Corse et partir au large pour profiter d’une eau extraordinaire, tout en découvrant au retour des rivages d’une beauté à couper le souffle. On peut le faire en ligne, avant de partir, pour être sûr de trouver un bateau sur place en arrivant !

Les loisirs de bord de mer

Ceux qui préfèrent rester sur la plage ne manquent pas pour autant d’occasions de se faire plaisir. Certains louent un paddle et vont ainsi sur l’eau à proximité de la plage, sur laquelle les autres vont jouer au ballon, et pourquoi à la pétanque. Puis il y a aussi ceux des vacanciers qui vont plutôt opter pour la lecture au soleil, en se cachant de ses rayons quand ils seront trop forts, soit sous un parasol soit à l’ombre de la terrasse d’une payote où ils trouveront de bons rafraîchissement à déguster, ou encore une glace à manger pour faire passer la chaleur estivale avec délice.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.