Louer une voiture : une des clés du succès de votre voyage aux Caraïbes

Pour vos voyages en Martinique, pensez à louer une voiture pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour. C’est d’ailleurs la meilleure façon de faire plus ample connaissance avec cette île paradisiaque. Pour que tout se passe à merveille, voici un article qui vous livre quelques informations importantes pouvant vous aider à avoir les vacances de vos rêves à destination de la Martinique.

Tenez bien compte de la période de votre voyage en Martinique

voyage en Martinique : voiture de location

Afin que votre location de voitures en Martinique soit intéressante, c’est-à-dire au meilleur prix, le mieux sera d’anticiper la démarche. Vous y prendre le plus tôt possible vous permet de bénéficier des prix les plus bas lorsque vous louez votre voiture.

Durant la basse saison, les prix peuvent baisser jusqu’à moins de 50 %. C’est la période durant laquelle il y a très peu de touristes sur l’île. Ceci est dû au fait qu’il s’agit d’une période en dehors des vacances scolaires.

Si vous voyagez en Martinique durant la haute saison, il faut penser à réserver votre séjour assez tôt : votre hébergement, votre location voiture en Martinique, etc. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir parmi la large gamme de véhicules que propose la société de location de véhicule.

Respectez les conditions de location régies sur place

Pour louer une voiture en Martinique, que ce soit une petite citadine, une voiture de tourisme, un SUV, une camionnette ou un minibus, il faut être âgé de 21 ans et plus. Si vous avez moins de 25 ans, la présentation d’une preuve de votre souscription à une assurance jeune est requise. Si vous optez pour une voiture de location sans chauffeur pour votre séjour sur cette île des Caraïbes, vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins 1 mois. Si votre demande de location porte sur l’utilisation d’une voiture de taille imposante, votre permis doit avoir une durée de validité d’au moins 3 ans.

En règle générale, vous disposez d’un conducteur pour une location d’autos. Dans le cas où vous souhaitez avoir plusieurs conducteurs pour un même véhicule, vous aurez des frais supplémentaires à payer.

Optez pour une récupération à l’aéroport pour plus de praticité

Vous avez le choix d’avoir une voiture à l’aéroport international de Césaire dès votre arrivée sur l’île de la Martinique. Pour vous assurer que la voiture sera rendue en l’état, quelques clichés sont indispensables. En effet, certaines agences de locations de véhicules et certaines personnes proposant la location entre particuliers, demandent à avoir vos photos avant l’utilisation du véhicule. Ces images servent en effet de preuves si jamais il y a un litige.

N’attendez pas d’être sur place pour effectuer votre location en Martinique. Il est préférable de l’anticiper pour avoir les meilleures offres. Vous avez un large choix d’offres de location pour bien profiter de votre séjour en Martinique : ses belles plages de sable fin, bordées de cocotiers, ses sites historiques, etc. En ayant votre véhicule de location à disposition dès votre arrivée à l’aéroport Martinique, vous bénéficiez d’un meilleur rapport qualité-prix. En plus de cela, vous pouvez dès votre atterrissage, découvrir la beauté de votre destination.

Louer une voiture pour votre voyage aux Caraïbes

Pensez à bien choisir votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises

Pour un déplacement ou un voyage en petit budget, louer une voiture pendant vos vacances en Martinique, semble être la meilleure alternative. Le loueur propose une série de voitures économique. La route n’est pas identique sur chaque recoin de l’île. Certaines voitures sont destinées à rouler sur du bitume, d’autres peuvent être conduites sur des routes peu praticables.

Pour visiter les côtes de l’île, le choix d’un 4×4 sera plus judicieux à la place d’une berline. Faites également attention au choix du véhicule, car la taille et la capacité de celle-ci vont influencer son coût de location journalier.

En général, les voitures les moins chères ou celles qui ont un bon rapport qualité/prix sont accessibles sur Internet. Durant la basse saison, vous pouvez louer une voiture sur place, dès 15 euros. Durant la haute saison, le prix peut rapidement doubler et atteindre les 50 euros par jour.

Passer par un loueur professionnel est la meilleure solution, car vous avez une garantie sur le véhicule en cas de panne ou d’accident. Notez tout de même que la location voiture Martinique auprès de particuliers est désormais encadrée et beaucoup plus fiable qu’avant. Bien que cette alternative ne soit pas couverte en cas de panne ou d’accident, il s’agit d’une solution pas chère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.