Les avantages de louer un bateau pour visiter la Corse

Faire le tour de l’île de Beauté en bateau, s’arrêter quand et où on le souhaite est une très bonne idée. La Corse offre un paysage et des plaisirs extrêmement variés. Sauvage, très touristique, conventionnelle ou atypique, riche de nombreux trésors, cette île est encore plus agréable à découvrir côté mer.

Louer un bateau pour découvrir la Corse

location bateau corse

La location bateau Corse est une excellente idée. C’est le moyen idéal pour découvrir toutes les richesses de cette île. Cette destination à part, influencée par de nombreuses cultures, se découvre depuis un bateau de location. On apprécie les très nombreuses randonnées dont les célèbres sentiers du GR 20 mais on aime tout autant la plongée pour la découverte des superbes fonds sous-marins du Capo Rosso. Pour les moments de détente, il y a un nombre presque infini de plages et de criques abritées, couvertes de sable fin et baignant dans l’eau turquoise ou transparente. Du côté de la navigation, c’est tout aussi varié.

Des ports très nombreux et faciles d’accès

Il existe de multiples points de départ pour visiter la Corse depuis la mer et il y a des centaines de criques pour faire des pauses agréables. Il y a une vingtaine de ports de plaisance principaux. Bonifacio vient en première place, Porto-Vecchio est tourné vers l’Italie, Ajaccio est idéal pour découvrir un mélange de tradition et de modernité. Il est facile de louer un bateau en Corse, qu’il s’agisse d’un catamaran, d’un voilier, d’un bateau à moteur, d’un yacht et il est tout aussi facile de naviguer de la Haute-Corse à la Corse du Sud (ou l’inverse). On n’oublie pas le Cap Corse, Sari-Solenzara ou l’île d’Elbe toute proche.

La côte ouest

Louer un bateau en corse

La côte Ouest peut se découvrir à partir de Calvi en direction de la réserve de Scandola, un site protégé et de toute beauté. Le port de Girolata peut vous accueillir facilement et vous permet un total dépaysement. Le port de Cargese permet de s’arrêter pour découvrir le village perché sur les hauteurs. En louant un bateau, vous pourrez facilement rejoindre la plage d’argent qui n’a rien à envier aux îles des Caraïbes. On peut continuer la découverte par le port de Tizzano avant de rejoindre Porto tout proche de la réserve de Scandola, de la presqu’île de Girolata et des calanques de Piana.

Ou la côte est

De Bastia à Porto-Vecchio, la côte est tout aussi intéressante avec ses plages de rêve et ses villages typiques. Elle est plus facilement accessible. Le nord est célèbre pour ses châtaigniers mais également pour son patrimoine religieux. On s’arrête pour visiter les villages de la Castagniccia, on profite de la plage de Palombaggia, son sable blanc et ses rochers rouges. La plage de Rondinara a été élue la troisième plus belle d’Europe mais ne vous empêchera pas d’atteindre Porto-Vecchio, ses monuments historiques et son animation nocturne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.