Comment faire ses courses drive en Corse ?

Les achats sur Internet sont devenus, au fil des années, une activité très fréquente, même en Corse, qui permet un gain de temps avec une grande simplicité. C’est même devenu plus pratique que de recourir aux services de coursiers.
Vous passez vos commandes sur Internet, vous choisissez une date de livraison et vous venez après avec votre véhicule à un point retrait appelé aussi : un point collecte.
Vous n’avez même pas besoin de descendre du véhicule, un employé va venir vous remettre vos courses directement dans votre voiture et la procédure est totalement gratuite, vous n’aurez qu’à payer vos frais de livraison.
Il est important de noter que le drive, en corse comme partout en France, a pour but de simplifier votre quotidien. Le drive fonctionne selon un principe simple : vous faites vos achats sur le net et vous venez les prendre au niveau de l’endroit indiqué.

courses drive Corse

Comment prendre ma commande au drive en Corse?

En corse, comme ailleurs, vous pouvez modifier la date et l’heure de retrait de votre colis en vous connectant sur votre compte drive, crée sur le site de votre hypermarché préféré, dans la rubrique mes commandes, il faut noter aussi que vous disposez de 10 jours ouvrés pour aller récupérer votre commande, dans le cas où vous ne vous rendez pas au point relais, votre colis sera systématiquement retourné à l’expéditeur. Pour retirer votre commande du drive, vous devez :

  • Sur le site officiel de l’hypermarché de votre choix, partout en corse, et dans votre espace client ou dans le mail envoyé pour confirmer votre commande Drive vous trouverez votre numéro de colis que vous devez prendre avec vous.
  • Dans votre bon de retrait, vous trouverez un identifiant, qui est aussi inscrit dans votre mail de confirmation, en bas de ce document qu’il faudra présenter.
  • Pour ce qui est du Monoprix, allez à l’espace Click and Collect, et présentez votre carte d’identité, ainsi que votre bon de commande, afin de récupérer vos produits.

Si votre hypermarché favori en corse est E. Leclerc Drive, sachez que celui-ci vous envoie un bon de commande par mail que vous devez avoir sur vous. Sinon, vous pouvez toujours trouver ce bon de commande dans votre espace client dans la plateforme officielle de Leclerc.
Vous n’aurez qu’à vous connecter, puis à cliquer sur l’onglet “Mes commandes”, puis trouver la commande en question, la sélectionner, et enfin appuyez sur “imprimer le bon de commande” et puis valider. C’est très simple.

Les avantages des courses en ligne en Corse.

Faire ses achats sur Internet en Corse, offre un bon nombre d’avantages qui peuvent vous permettent de faire des économies en terme de déplacements. Cependant, les inconvénients qui viennent en parallèle ne doivent pas être négligés. Voici la liste des avantages des achats en ligne :

  • Économiser votre temps : une fois votre liste de courses établie en deux trois cliques, vous n’aurez plus qu’à aller les chercher au point relais présent un peu partout en Corse.
  • Affichage des prix : tous les prix sont exposés aux clients.
  • Coût d’achat rationnel : toutes les promotions disponibles se trouvent sur le site du drive.
  • Moins fatiguant : ça nous évite de tourner pendant des heures dans les magasins.
  • Le délai : une charte de qualité vous sera attribuée où vous allez pouvoir mettre des produits dont la date de péremption est limitée.

courses drive Corse

Les inconvénients des courses en ligne

Le service courses en ligne, en Corse remporte un succès fou auprès des consommateurs. Bien que ce service a de nombreux avantages, il a aussi quelques points faibles, c’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

  • Vous allez devoir mettre toute votre confiance en des personnes que vous ne connaissez pas et qui s’occuperont de choisir des produits alimentaires tels que les fruits et les légumes à votre place.
  • Vous ne prendrez plus plaisir à faire vos courses, car cette activité consiste avant tout à prendre le plaisir de découvrir de nouveaux produits.

Pour conclure, il faut savoir qu’en Corse, tout comme ailleurs, il existe une variété de produits très importante sur le drive contrairement au magasin, il suffit donc d’être flexible en ce qui est des choix de certains produits surtout les produits alimentaires, car même si vous ne trouvez pas exactement ce que vous chercher, vous pouvez toujours opter pour un autre choix et découvrir de nouveaux produits. Il faut apprendre à profiter des offres intelligemment, car au final, ça vous fera du gain de temps et d’argent.

La livraison de courses à domicile

Aujourd’hui, les  enseignes de la grande distribution l’ont bien compris : Faire ses courses à domicile représente une solution rapide, facile, pas plus chère qu’en magasin; et dont les Français sont devenus adeptes.

Après avoir proposé le drive pour récupérer vos courses sur place, le drive sous le système Click & Collect, le drive piéton, mais aussi le drive en point relais pour prendre vos courses à la volée sur le trajet du domicile… Voici venir le drive avec livraison à domicile.

La livraison de courses à domicile qui vous permet encore plus de flexibilité dans vos achats. Chez courses U on vous propose de faire vos courses en ligne mais pas seulement ! En réalisant directement vos courses sur leur site ou sur leur application mobile, plus de tracas pour obtenir votre panier alimentaire.

En quelques minutes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : Produits alimentaires, d’entretien, textiles, fruits et légumes avec toutes les informations nécessaires; que vous soyez chez vous, au travail ou ailleurs.

Vous préférez choisir vos produits en magasin ? Pas de problème ! Passez à la caisse avec votre chariot, précisez que vous ne prenez pas vos achats avec vous et soumettez votre demande de livraison  à domicile.

Si vous êtes plutôt dans l’optique de gagner du temps : 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le supermarché s’adapte aux souhaits et exigences de ses clients avec les commandes en ligne. Indiquez la date, l’heure et le lieu de livraison et il n’y a plus qu’à profiter de votre temps libre sans avoir besoin de rentrer chez vous directement après vos courses.

De plus, en choisissant la livraison à domicile, vous n’avez plus à vous soucier de porter les articles volumineux et encombrants comme les packs d’eau, de lait ou encore les gros bidons de lessive.

Faire ses courses à domicile n’est donc plus une corvée, mais bien un gain de temps puisque désormais c’est le supermarché qui vient à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.