Marre que votre chat veuille entrer et sortir sans arrêt ? Voici la solution !

Parmi les comportements de votre chat qui vous insupporte est le fait qu’il aime entrer et sortir de chez vous. C’est pourtant une attitude normale. Son instinct de liberté le pousse dehors, mais parallèlement il apprécie aussi le confort et l’attention que vous lui portez. Son monde, voire son équilibre est entre les deux. Pour contenter chaque partie, le mieux est de se procurer une chatière et de parcourir le comparatif complet du site chatiere-electronique.com. Familiarisons-nous avec ce produit.

Qu’est-ce qu’une chatière électronique ?

Une chatière électronique est un dispositif à installer dans une maison dans laquelle on cohabite avec des animaux. C’est une ouverture effectuée au bas d’une porte afin que l’animal de compagnie puisse se glisser.

La chatière a été destinée à l’utilisation des chats, mais elle sert aussi pour les petits chiens et les furets. La version électronique est venue avec le développement de la technologie.

En effet, une chatière électronique est associée à un système d’ouverture et de fermeture qui ne s’active que sous conditions. En effet, la chatière est reliée à une puce électronique. Elle et ne laisse le passage que par lecture et reconnaissance de cette puce.

chatière électronique

 Les avantages de posséder une chatière électronique

Avoir recours à l’utilisation d’une chatière électronique est tout à votre avantage et de celui de votre matou. Voici pourquoi.

Vous accédez à plus de liberté

Un chat a une lignée sauvage bien qu’il puisse vivre parfaitement en milieu domestique. Il est donc naturellement épris de liberté. C’est cette soif qui l’anime quand il veut sortir. Ces envies ne sont pas les mêmes pour tous les chats. Il sera donc content de pouvoir aller et venir sans entrave.

Quant à vous, vous ne serez plus importuné à chaque fois qu’il vient miauler à vos pieds pour sortir. Il en est de même quand, à des heures improbables où, sitôt sorti, il demande déjà à entrer.

Une entrée contrôlée

Installer une ouverture pour animaux au bas de votre porte vous facilitera la vie, certes. Seulement, cela donne aussi l’accès à votre maison aux autres animaux des environs. Cela n’est pas toujours très réjouissant et a déjà causé pas mal de mauvaises surprises.

Avec une chatière électronique, vous en serez épargné. En effet, comme le système fonctionne électroniquement, seuls le ou les chats reconnus seront autorisés à passer. Vous pouvez donc obtenir et donner la liberté en toute quiétude.

Une installation facile

En ce qui concerne l’installation d’une chatière électronique, le tout est de vous décider. En effet, cela se fait très rapidement. Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez même le faire tout seul, car les manuels sont très clairs. Les instructions sont également très faciles à suivre. L’installation se fait généralement en un tour de main.

Un entretien facile

L’entretien est toujours utile et nécessaire. Cependant, dans ce monde où tout va vite, nous avons besoin de matériel pratique et facile à entretenir. C’est le cas de la chatière électronique qui se nettoie sous un coup d’éponge.

chatière électronique

Comment choisir sa chatière électronique ?

Vous avez trouvé la bonne solution pour satisfaite votre chat et vous décharger aussi par la même occasion. Cependant, le choix de la chatière dépend de quelques conditions.

Le budget

La première chose à prendre en compte est toujours la somme que vous pouvez consacrer à cet achat. C’est à partir de là que vous pourrez diriger votre choix.

La taille de votre chat

Vous devez ensuite prendre la taille de votre chat en considération, car si c’est encore un chaton, il va grandir. S’il dépasse les standards, il existe aussi des chatières adaptées.

Les fonctionnalités

Les chatières électroniques intègrent plusieurs fonctionnalités additionnelles, à vous de déterminer lesquelles vous correspondent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.