Comment faire un sorbet maison sans sorbetière ?

Vous rêvez de préparer des sorbets pour vous et vos proches, mais vous ne disposez pas d’une sorbetière ? Pas de panique. Il est parfaitement possible de réaliser un délicieux sorbet doux et onctueux, sans sorbetière. Pour ce faire, vous devez simplement connaitre les différentes étapes à suivre. Intéressé ? Alors voici quelques recettes de sorbets maison à faire sans sorbetière pour votre plaisir.

Sorbet au citron sans sorbetière

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est tout à fait possible de faire des sorbets sans utiliser de sorbetière. Toutefois, avant cela, nous vous invitons à découvrir plus d’informations ici, sur les secrets pour réussir ce dessert.

La première recette que nous vous proposons, c’est celle sorbet au citron. C’est d’ailleurs l’une des recettes les plus appréciées, aussi bien par les enfants que par les adultes. Pour commencer, faites chauffer 200 g de sucre et 30 cl d’eau dans une casserole. Une fois que le sucre est dissous, ajoutez à l’eau le jus de 4 citrons. Ensuite, il faudra éteindre le feu et laisser refroidir le mélange.

Lorsque ce dernier est complètement froid, ajoutez-y un blanc d’œuf battu en neige. Mélangez bien, et placez au congélateur pour 15 minutes. Récupérez le mélange et passez-le au mixeur. Remettez-le au congélateur jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Pour finir, vous n’aurez qu’à servir. Vous pouvez décorer votre dessert avec des feuilles de menthe et les peaux de citron.

Sorbet à la menthe sans sorbetière

Le sorbet à la menthe est l’un des meilleurs pour se rafraichir, surtout en été. Pour le préparer, vous aurez besoin de feuilles de menthe fraiches. Tout d’abord, il faudra mélanger dans un bol, les ingrédients suivants :

  • Une tasse de sucre
  • Une poignée de feuilles de menthe
  • Une demi tasse de citron

Laissez le tout macérer pendant une heure. Ajoutez-y deux tasses et demi de lait et mélangez. Ensuite, filtrez le tout afin de retirer les feuilles de menthe, puis ajoutez un zeste de citron. Versez votre mélange dans des bacs à glaçon. Déposez le tout au congélateur pendant une heure. Versez les cubes glacés obtenu dans le blender, et mixez jusqu’à avoir une texture lisse. Pour finir, mettez au congélateur à nouveau, et servez après quelques heures.

Sorbet au cassis sans sorbetière

Le cassis est un fruit qu’on apprécie particulièrement, surtout en été. Il est donc utilisé dans de nombreuses recettes de glace ou de sorbet. Pour notre recette de sorbet au cassis sans sorbetière, vous n’aurez pas besoin d’œuf. Il faudra juste 300 g de cassis et 50 g de sucre. Si vous utilisez du cassis frais, pensez à y ajouter 5 cl d’eau. Faites mixer avec un blender.

Placez au congélateur le mélange obtenu, pendant environ 10 minutes. Sortez-le et mixez une seconde fois. Ensuite, vous pourrez servir directement. Vous pouvez aussi verser votre sorbet dans des bacs à glaçons et les déposer au congélateur. Il est possible de les consommer sous forme de dessert, ou à l’heure de l’apéro. Plongés-les dans un verre de vin blanc, et vous pourrez obtenir un goût savoureux.

Sorbet au melon sans sorbetière

La dernière recette de sorbet sans sorbetière que nous vous proposons est celle au melon. Ce dessert est généralement très sucré, ce qui explique pourquoi il est conseillé d’y ajouter du citron. Vous pourrez ainsi équilibrer le mélange et obtenir un goût légèrement acidulé. Pour commencer, il faut découper un melon et le mettre dans le mixeur. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de sucre, et un zeste de citron vert.

Allumez le mixeur et laissez tourner jusqu’à obtenir un mélange sous forme de sorbet. Faites une pause, ajoutez un blanc d’œuf, et mixez à nouveau. Pour finir, vous n’aurez qu’à mettre votre dessert dans un bol et réserver au congélateur. Servez à l’heure du dessert.

Vous avez désormais plusieurs recettes savoureuses de sorbets à réaliser à la maison sans sorbetière. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas profiter de ces délicieux desserts glacés pour vous rafraichir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.