3 recettes de gâteaux qu’on peut préparer avec un multicuiseur

Après avoir parler du blender chauffant, il y a d’autres appareils utilent pour cuisiner de bons plats. Le multicuiseur est un petit bijou révolutionnaire, qui facilite le quotidien, qui modernise la cuisine et qui fait gagner un temps précieux. Cette machine peut servir, non seulement à concocter de délicieux plats, mais aussi à faire des gâteaux succulents à se lécher les doigts. Nous vous avons mis de côté les 3 meilleures recettes de gâteaux faciles et pas chers, que vous pouvez préparer avec un multicuiseur et épater, mais surtout régaler vos amis ou votre famille.

Recette gateau

Le gâteau chocolat-orange

Cette douceur est comme un gâteau au chocolat classique, mais avec un zeste d’orange. Pour cela il vous faudra : 200 g de chocolat, un zeste d’orange, 125 g de beurre, 1 levure chimique, 125 g de farine, 125 g de farine et 4 œufs.

Faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat. Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre en ajoutant la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Ajoutez-y le mélange beurre et chocolat puis râpez l’orange pour avoir le zeste que vous mettrez dans l’ensemble.

Il ne vous reste plus qu’à beurrer la cuve de votre multicuiseur, d’y verser votre préparation et d’activer la machine en mode Four à 150° pendant 45 minutes. Une fois cuit, démoulez et dégustez.

Recette gateau

Le gâteau à l’ananas

L’ananas est toujours une bonne idée, dans un gâteau ou une dans une tarte. C’est un fruit léger qui procure tout de suite de la fraîcheur et la recette est rapide avec un multicuiseur.

Voici les ingrédients nécessaires : 4 tranches d’ananas fraîches, 125 g de sucre, 120 g de beurre, de la levure, 100 g de farine, un peu d’amandes en poudre, 3 œufs, un peu de sucre roux et une gousse de vanille. Une cuillère à soupe de rhum peut relever le goût, mais c’est facultatif.

Une fois les morceaux d’ananas découpés, mettez-le dans la cuve du multicuiseur en mode four à 150° pendant 15 minutes. Attaquez-vous à la pâte dans un saladier en battant les œufs en omelette avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc.

Ajouter ensemble la vanille, le beurre fondu, la farine et la levure. Quand vos morceaux d’ananas sont bien dorés, ajoutez-les à votre pâte que vous verserez dans la cuve pour remettre le tout au four pendant 40 minutes à 180°. Démoulez, et dégustez.

Recette gateau

Le gâteau chocolat caramel noisette

Le chocolat on adore, on le veut partout et dans tous ses états. Pour ce gâteau vous aurez besoin de 170 g de chocolat au caramel, 3 œufs, 60 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100 de poudre de noisette et quelques noisettes entières, 50 g de beurre et 80 g de sucre.

Faites fondre seul le chocolat, une fois le feu éteint, rajoutez-y le beurre fondu. Fouettez seuls les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le volume du mélange soit doublé, ajoutez le chocolat bien fondu, la levure, la poudre de noisette et la farine.

Vous pouvez commencer à monter les blancs en neige pour le rajouter dans le mélange déjà fini. Vous pouvez maintenant incorporer les noisettes coupées en deux.

Activez le multicuiseur en mode four à 130° et faites cuire le tout pendant 40 minutes. Le gâteau est à démouler, idéalement sur une grille. Dégustez votre chef-d’œuvre.

Ces 3 recettes de gâteaux vous seront très faciles à réaliser avec un multicuiseur. Cette machine peut remplacer votre four qui en général est plus encombrant.

Vous pouvez vous l’offrir sur le site Multicuiseur.site pour donner vie à vos envies de gâteaux. Ne vous privez pas du changement que peut apporter cet appareil à votre quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.