8 utilisations possibles des glaçons

glaçon

De nos jours, il existe diverses formes de glaçons dans le domaine du commerce. Ces petites choses toutes blanches sont très utiles et interviennent sur plusieurs plans. Il est connu de tous que les glaçons servent à rafraichir. Vous pouvez les mettre dans vos cocktails en temps de chaleur. Cependant, ils peuvent être utilisés à d’autres fins.

Pour nourrir les plantes

Pour leur croissance, les plantes ont nécessairement besoin d’eau. Il arrive souvent que la plante soit inaccessible. À moins que vous ne vous serviez d’un tabouret, un escarbot ou une chaise pour l’atteindre. Afin d’éviter de prendre des risques inutiles pendant cette activité, nous vous conseillons de prendre quelques cubes de glaçons et de les mettre dans le pot.

Vous pouvez avoir ces glaçons auprès de glaçon paris, par exemple. Il vous en propose de tous les types, et ce, pour n’importe quelle activité. En plus, ce fournisseur de glaçons assure la livraison des glaçons qu’il commercialise.

Cette technique d’arrosage des plantes peut également être mise en pratique lorsque vous envisagez d’arroser vos plantes sur une certaine durée ou de façon contrôlée. À ce moment, vous n’aurez qu’à placer des glaçons dans une bouteille que vous aurez percée au préalable. Puis il vous suffira de la retourner pour que l’eau fondue tombe petit à petit dans le pot.

glaçon

Pour ôter un chewing-gum

Nous avons tous déjà été victimes d’un malin chewing-gum. Et si je vous disais qu’il existe une solution pour avoir le contrôle de soi dans ce genre de situation ? Il arrive souvent que nous nous posions sur du chewing-gum sans le savoir, accueillant ainsi un hôte indésirable.

Avec l’aide d’un glaçon, le dégât peut être réparé. Vous devez savoir que le chewing-gum réagit au froid. Par conséquent, lorsqu’il se colle à vos vêtements, vous n’aurez qu’à utiliser des glaçons pour frotter la partie concernée. L’hôte indésirable se décollera de lui-même.

Pour faire disparaître l’odeur des canalisations

Ce n’est toujours pas agréable d’habiter dans un endroit où il ne fait pas bon vivre. Lorsque vous habitez dans une maison et que l’air n’est pas pur, vous risquez de vous rendre malade.

Pour que cela n’arrive point, utilisez des glaçons. Mais, il ne s’agit pas de glaçons simples. Ces derniers doivent être composés à moitié d’eau et de vinaigre.

Une fois votre solution obtenue, posez-la sur toutes les canalisations existantes dans la maison. Que ce soit les canalisations des éviers, des baignoires, de la douche ou du lavabo, n’en omettez aucune.

Cet exercice peut être renouvelé toutes les semaines. Dites alors adieu aux mauvaises odeurs.

Pour augmenter le volume de la crème

Il arrive parfois que les ingrédients prévus pour une préparation de glace ne donnent pas finalement la quantité de glace souhaitée. Or, vous ne pouvez pas catégoriser vos invités en la servant à une partie seulement. Pas de soucis à vous faire. Ne donnez même pas le temps à la panique de s’installer.

Dans un grand récipient, mettez une importante quantité de glaçons. Puis dans un autre – ici nous prendrons l’exemple de la crème chantilly – réceptionnez la dose dont vous aurez besoin pour réaliser votre crème. Couvrez le tout pendant quelques heures. Grâce à l’action du froid, votre préparation prendra du volume et vos invités pourront repartir avec le sourire aux lèvres. Il faut préciser que le froid agit telle la levure dans le domaine de la pâtisserie.

glaçon

Pour atténuer les douleurs

Nous le savons tous, les urgences sont toujours débordées. Alors pourquoi allez encombrer les hôpitaux pour de petits bobos ? Le mieux serait de permettre à ceux qui ont réellement besoin de soin d’être pris en charge. Nous paniquons parfois lorsque nous sommes victimes de la colère d’une abeille ou d’un moustique.

Ne nous voilons pas la face, ce genre de piqure fait très mal et même le plus costaud des hommes pourrait voir la couleur de son visage changé après réception du venin de l’un de ces insectes.

Voici une solution toute simple pour ne pas courir dans tous les sens : des glaçons. Prenez une poche de glaçons et posez-la sur la zone endolorie. Vous verrez que le froid agit de façon rapide et que la douleur se fera moins sentir jusqu’à disparaitre totalement.

Pour se redonner un coup de beauté

Lorsque vous avez des soucis ou que vous passez une nuit blanche, cela se sent. Ne dit-on pas que le visage est le miroir de l’âme ? Ce qui fait que lorsque vous avez des cernes ou des poches sous vos yeux, un coup d’œil de votre interlocuteur lui fera savoir.

Afin d’éviter cela et par la même occasion de passer tout votre maquillage qui coute une fortune, un peu de glaçons pourra résoudre l’affaire. Une poche de glaçons sur les yeux ou les paupières impactera sur leur volume en trop. Ils diminueront de volume en un temps record. Et la perfection de votre visage d’antan apparaîtra à nouveau pour votre bonheur.

glaçon

Pour garder le rouge à lèvres plus longtemps

Renvoyer une bonne image est le souci de toutes les femmes. Lorsqu’elles arrivent à rester fraîches tout au long de la journée, cela leur donne l’impression d’avoir relevé tous les défis.

Alors, si elles parviennent à offrir un bon visage, le tour est joué. Puisque ce n’est pas très agréable de se présenter en milieu de journée avec la moitié des lèvres avec du rouge à lèvres et l’autre moitié sans.

Par conséquent, il est recommandé de poser des glaçons pendant quelques minutes sur les lèvres maquillées. Cette astuce permet de fixer le rouge à lèvres pendant toute la journée sans risquer de ressembler à un clown en milieu d’après-midi.

Pour maintenir la couleur naturelle des légumes

Cuisiner peut parfois demander de se casser la tête afin de faire ressortir le meilleur de soi et de recevoir des félicitations de la part de vos invités. Lorsque vous souhaitez cuisiner à l’image des grands chefs cuisiniers, nous vous conseillons de mettre cette petite technique en pratique.

En effet, elle ne concerne que les légumes comme les haricots ou les petits pois. Dans le souci de les voir verts même après cuisson, il est recommandé de les mettre dans un grand récipient rempli de glaçons. Le froid les aide à ne pas changer de couleur et donc à rester vert pour le plaisir des invités qui n’hésiteront pas à vous demander votre secret culinaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.