L’équipement indispensable pour devenir un gamer pro

Un gamer pro est un eSportif de haut-niveau. Ce dernier est donc appelé à participer à des compétitions via des systèmes électroniques. Il s’agit essentiellement des jeux vidéo populaires en solo ou en multijoueurs.

En dehors des diverses plateformes de jeux accessibles en ligne, il y a d’autres éléments de grande importance tels que le matériel. Les équipements pour devenir un gamer pro sont à choisir avec soin, car ils déterminent vos chances de gagner. Dans les lignes à suivre, nous vous donnons toutes les informations sur les équipements à avoir.

Tout gamer pro digne de ce nom doit avoir un écran gamer ainsi que d’autres accessoires comme le clavier gamer, les manettes de jeux, les souris gamer et les casques audio.

L’écran gamer

Si le jeu n’est pas disponible en 3D, l’écran est la meilleure façon de faire une immersion. Par conséquent, il doit avoir des dimensions acceptables pour une bonne partie de jeux multijoueurs. L’écran doit avoir une taille de 24 pouces minimum pour une résolution moyenne de 1920×1080 pixels. Toutefois, cet équipement pour gamer ne doit pas être de taille exagérée, idéalement 34 pouces au maximum.

En dehors de ces éléments, vous devez prendre en considération le temps de réponse des dalles IPS et la fréquence de rafraichissement. Le temps de réponse doit être inférieur à 5 ms pour des jeux rapides. Pour ce qui est de la fréquence de rafraichissement, elle doit se situer entre 70-144Hz.

Le clavier gamer

Pour bien profiter du PC gamer et de l’écran, un clavier gamer s’avère nécessaire. Le clavier à privilégier est celui mécanique. Ce périphérique est plus robuste, assez sensible et réactif par rapport aux autres de sa catégorie.

Au moment de faire votre choix, privilégiez les claviers de gaming à touches mécaniques de la marque Logitech. Ils ont pour réputation d’être les plus rapides. Toutefois, pour acquérir un tel clavier, vous devez prévoir un budget conséquent.

Aussi, il faut préciser que ce n’est pas l’équipement le plus recommandé si vous souhaitez jouer discrètement. En effet, son utilisation peut s’avérer bruyante, ce qui peut indisposer votre entourage. La manette est une meilleure alternative au clavier gamer.

Les manettes de jeux gamer

La manette de jeu, encore appelée gamepad, est l’accessoire le plus utilisé pour jouer aux jeux vidéo, peu importe le support. Cela s’explique par sa bonne prise en main et la disposition des touches qui permet aux joueurs d’être plus réactifs.

Que ce soit sur appareil mobile, PC ou consoles de jeu, les manettes sont très appréciées. Pour ne pas avoir à acheter divers types de manettes, vous pouvez faire le choix des manettes multiplateformes destinées au PC et aux consoles Xbox.

Les souris gamer

La souris est un accessoire indispensable si votre support de jeu est un PC gamer. Pour faire son choix, vous devez prendre en considération les éléments concernant sa forme, son poids et sa résolution en Points par Pouces (PPP). La souris peut être droitière, gauchère ou ambidextre. En plus de prendre cela en considération, vous devez choisir une souris assez légère.

Ainsi, vous pourrez jouer pendant de longues heures sans ressentir de la fatigue au poignet. Pour plus de précision, optez pour une souris avec une meilleure résolution en PPP. Ainsi, le curseur se déplacera rapidement. C’est un atout lors des parties de jeux très intenses. Au-delà de ces éléments, la souris peut disposer de nombreux boutons.

Les casques audio gamer

L’une des clés pour être un très bon eSportif, c’est de pouvoir s’immerger dans le jeu. Vous devez ressentir le jeu pour pouvoir le maîtriser au point d’en devenir le maitre incontesté. Il est donc important que le casque audio soit de bonne qualité. Ces casques filaires favorisent une très bonne communication entre plusieurs joueurs. Leur utilisation est un véritable atout compétitif lors des compétitions entre plusieurs équipes.

Le casque audio gamer doit disposer des coussins d’oreille ultra confortable pour un port prolongé. Le casque à privilégier est celui qui permet à la fois de bien communiquer tout en bénéficiant d’une véritable immersion. Son utilisation aidera votre équipe à être toujours victorieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.