Présentation du KitchenAid Artisan

Le robot KitchenAid Artisan est, sans aucun doute, l’un des tout meilleur robot de cuisine sur le marché de l’électroménager. Si vous ne connaissez pas cette marque, c’est probablement que vous avez vécu durant toute votre vie dans une grotte puisque cette marque existe depuis plus d’un siècle. Vos ancêtres ont connu la marque KitchenAid que vous n’étiez probablement même pas né, voyez-vous !

La marque KitchenAid ne fabrique pas uniquement des robots pâtissier, certes. Cependant, c’est bel et bien dans ce secteur qu’elle excelle le mieux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce modèle est plébiscité par les amoureux de la cuisine.

Ci-après, nous vous présentons les caractéristiques principales de cet appareil. Envie d’en savoir plus sur ce robot de cuisine ? Rendez-vous sur le site www.monrobotdecuisine.com.

Les caractéristiques du robot KitchenAid Artisan

Une robustesse à toute épreuve

Que recherche-t-on lorsque l’on cuisine à l’aide d’appareils électroménagers ? Que ces derniers soient opérationnels en tout temps et ne nous laissent jamais tomber, n’est-ce pas ? Avec le robot KitchenAid Artisan, le contrat sera rempli puisque vous aurez l’assurance de disposer d’un appareil qui fonctionne en toute situation et qui ne tombe pas en panne pour un oui ou pour un non…de quoi pleinement vous faciliter la vie en cuisine.

D’ailleurs, si cela venait à arriver, dans le pire des cas, vous seriez heureux d’apprendre qu’une garantie constructeur de 5 ans est incluse par défaut au prix d’achat du robot pâtissier. Encore un bon point qui rassurera les amateurs de cuisine.

 

Kitchenaid

10 vitesses de rotation sélectionnables

Les caractéristiques du robot KitchenAid Artisan parlent d’elles mêmes. Concernant la vitesse de rotation du moteur entrainant le fouet ou le crochet à pétrin, par exemple, vous aurez accès à pas moins de 10 vitesses de rotation moteur.

Ainsi, vous pourrez parfaitement ajuster la vitesse de pétrissage de votre pâte en fonction de la quantité brassée ou en fonction de divers autres paramètres.

Une cuve de grande contenance

Le robot de cuisine KitchenAid Artisan embarque une cuve d’une contenance de 4,8 litres. C’est assez pour monter 12 œufs en neige, par exemple. Grâce à cette grande contenance, vous allez pouvoir préparer des desserts en grande quantités sans aucun souci.

Le robot pâtissier fera toujours face et répondra toujours présent lorsqu’il faudra pétrir une grande quantité de pâte brisée, de pâte sablée ou encore de pâte feuilletée.

Amateurs de desserts, mais pas seulement, amateurs de pizza, ce robot de cuisine est pour vous !

Un appareil sans écran LCD, pour une simplicité et une efficacité hors pair

L’une des particularités du robot KitchenAid Artisan, et c’est un très bon point, là encore, c’est que ce dernier va à l’essentiel. Ici, pas d’écran LCD, de boutons de programmation et autres paramétrages inutiles. Avec le robot KitchenAid Artisan, vous allez droit au but.

Cette absence de sophistication, quant à la console de contrôle, fait aussi que l’appareil est moins enclin à tomber en panne. En effet, dans bien des cas, la partie de l’appareil électroménager qui tombe en panne, c’est la partie électronique, et notamment, la console LCD.

Les composants électroniques sont tellement nombreux sur les appareils modernes et sophistiqués qu’il y en a toujours un qui cède. Le moindre défaut de composant électronique et c’est la panne.

C’est rageant de voir un appareil quasiment neuf que l’on a acheté à un prix assez conséquent qui rend l’âme à cause d’un simple condensateur ou d’une autre pièce si insignifiante ne valant même pas 1 euro. Avec le robot KitchenAid Artisan, cela ne risque pas d’arriver et c’est très bien ainsi !

A la place, une solide manette qui permet de sélectionner la vitesse désirée. Au moins celle-ci ne nous fera jamais défaut.

 

 

Kitchenaid

Quel prix pour un robot KitchenAid Artisan ?

Le robot pâtissier KitchenAid Artisan n’est pas un appareil d’entrée de gamme, bien au contraire. C’est un appareil d’une robustesse éprouvée à toute épreuve. C’est pourquoi ce dernier possède un prix qui pourrait faire fuir les plus réticents d’entre vous.

Vous devrez, en effet, compter sur un prix d’environ 670 euros pour avoir la chance de posséder un tel appareil. Alors oui, ce prix est élevé. Mais, posez-vous la question de savoir si vous préférez posséder le top du robot de cuisine, un robot sur qui vous pourrez toujours compter et ce, durant de très longues années, ou, si vous préférez posséder un robot qui, d’ici trois années de bons et loyaux services, tombera en panne et devra être alors relégué au placard ou, pire, à la poubelle, la garantie étant dépassée ?

On fait souvent l’erreur de vouloir acheter un produit d’entrée de gamme, pensant que la différence de prix n’est pas justifiée et que l’on ne paye que la marque. Concernant le KitchenAid Artisan, rien n’est plus faux que cela. Ici, vous ne payez pas la marque, mais bel et bien la qualité d’un produit qui a fait ses preuves et qui est le fruit d’un siècle d’expertise dans le domaine. Pensez-y !

Et si pour vous le prix élevé du robot KitchenAid Artisan est rédhibitoire, si cela dépasse votre budget que vous vous apprêtiez à consacrer à l’achat d’un robot pâtissier, alors, vous aurez toujours la possibilité de vous détourner du modèle Artisan, pour le modèle Classic.

Quelle différence entre la version Artisan et la version Classic ?

La principale différence entre ces deux modèles se situe au niveau de la durée de la garantie constructeur. En effet, si le robot KitchenAid Artisan propose à ses clients une garantie de 5 ans, concernant le robot KitchenAid Classic, cette même garantie n’aura une durée que de trois ans seulement.

L’autre différence que l’on notera entre ces deux modèles de robot de la marque KitchenAid, c’est la possibilité que vous aurez de choisir entre une trentaine de coloris si vous optez pour la version Artisan, contre seulement trois coloris pour la version Classic.

Le robot KitchenAid Classic est donc vendu avec un écart de prix d’environ 170 euros par rapport à son grand frère pour les raisons invoquées ci-dessus. A vous de voir si les deux critères que nous venons de citer sont importants pour vous au point de vouloir absolument opter pour la version Artisan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.