Quelles baskets Adidas choisir pour le trail ou la rando ?

les baskets Adidas pour le trail et la randonnée

Ces activités sportives demandent des chaussures adaptées à une marche pendant de longues heures. Les baskets choisies doivent également permettre d’aborder n’importe quel type de terrain, du plus facile au plus accidenté. Adidas propose un certain nombre de modèles parfaits pour ce niveau d’exigence. Pour des randonnées réussies, cette marque sportive prend les choses en main.

Une semelle intermédiaire

Adidas Terrex Swift

Pour être certain de bénéficier d’un confort total à chaque nouveau trail, la semelle intermédiaire s’impose. Elle garantit une certaine protection contre les chocs tout en conservant une belle souplesse. Parfaite pour éviter les maux de dos et les douleurs aux pieds, elle est excelle en tous points comme le montre ce test complet.

La basket Adidas Terrex Swift est parfaitement taillée pour la circonstance avec une semelle Traxion ou Adiprène. Offrant une accroche maximale tout en absorbant les chocs d’une piste de randonnée, elle a été très bien pensée. Les randonneurs qui aiment un parfait maintien pourront se fier à cette semelle de caoutchouc à laquelle aucun sol ne résiste.

Un modèle robuste

Adidas GSG-9.2

Pour pouvoir pratiquer le trail au moment de son choix, il sera important de compter sur une chaussure solide, capable de durer dans le temps. La basket Adidas GSG-9.2 répond complètement à ces attentes puisqu’elle reproduit presque à l’identique les chaussures portées par les membres du Swat.

Avec une structure renforcée et une protection à l’avant, cette basket est prête à relever tous les défis. Les chemins classiques ou ceux de montagne seront d’une extrême facilité avec un tel équipement. Il sera donc particulièrement agréable de pratiquer le trail avec de telles chaussures Adidas.

Un parfait amorti

Adidas Terrex Free Hiker

Marcher des heures peut générer des douleurs ou des gênes au niveau des jambes ou des articulations. Adidas a donc réfléchi à ce problème et a formulé des baskets spécifiques pour les sportifs. Les chaussures Adidas Terrex Free Hiker profitent de cette technologie.

Lever les limites de la randonnée est une excellente nouvelle pour les amoureux de cette activité. Kilomètre après kilomètre, la même liberté de mouvement est garantie avec des semelles dotées d’un caoutchouc offrant un parfait amorti. S’équiper avec ce type de baskets signifie pouvoir parcourir les trajets les plus exigeants en toute décontraction.

Imperméabilité et respirabilité

Adidas Terrex Agravic

Ces deux critères sont particulièrement importants lors du choix de la basket adidas homme sur i-run.fr. Veiller à ce que le pied soit à l’aise dans sa chaussure est indispensable. Pour se lancer sur les plus beaux parcours, le pied ne doit pas se sentir oppressé ou étouffé. La respirabilité est donc un des éléments les plus importants pour le choix des baskets de trail. Le modèle Adidas Terrex Agravic bénéficie en effet d’un système qui garantit une parfaite aération dans la chaussure.

Côté imperméabilité, la tige en mesh garantit que le pied sera bien au sec pendant toute la randonnée. Cet aspect est très important pour pouvoir réaliser des trails dans toutes les conditions. Quelle que soit la météo, cette activité sera toujours réussie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.