Faire sa propre pizza maison

Faire sa propre pizza maison

Celui ou celle qui n’aime pas manger une pizza se lève ! La pizza, c’est l’une des préparations culinaires les plus consommées en Europe, mais pas uniquement, à travers le monde également. Déguster une pizza aux 4 fromages… quel délice !

Les meilleures pizzas sont celles que l’on consomme dans une pizzeria. Les pizzas congelées n’ayant guère le même attrait. Alors, comment faire lorsque l’on désire manger une pizza de qualité sans pour autant se rendre dans un restaurant pizzeria ?

Certes, nous pourrions toujours commander une pizza à un livreur. Ces pizzas sont de moins bonne qualité que celles consommées sur place dans un restaurant, cela va de soi. Toujours est-il qu’elles demeurent meilleures que les pizzas congelées.

Il y a une autre façon de consommer une délicieuse pizza, c’est de la concevoir soi-même, de ses propres mains. C’est d’ailleurs certainement la meilleure pizza que vous n’aurez jamais mangée. Toutefois, faire sa propre pizza maison n’est pas si simple, vous devez en avoir conscience. Un minimum de matériel est requis, mais aussi de la dextérité pour faire la pâte à pizza.

Le four à pizza, pour une cuisson au top

La cuisson d’une pizza, que celle-ci ait lieu dans un four à pizza électrique ou un four à pain est la chose la plus délicate. Vous vous devez d’être particulièrement attentif à la cuisson qui est un art à part entière. Avouez qu’il serait dommage de louper la cuisson de la pizza alors que vous avez mis des heures à préparer la pâte à pizza et à confectionner la pizza en elle-même.

pizza fait maison

Four à pizza électrique

Vous devez, tout d’abord, posséder les appareils adaptés comme le four à pizza, car qui dit confection de pizza maison dit forcément four à pizza.

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir un four à pizza en pierre, notamment celles et ceux qui habitent en appartement qui ne disposent pas assez de place.

Heureusement, avec le four à pizza électrique, vous pouvez disposer d’un four à pizza à la maison et ce, sans encombrer plus que cela votre cuisine.

Four à pizza en pierre, le must

Il est également possible de faire cuire une pizza dans un four à pain en pierre. Pour ce faire, l’on se doit toutefois obligatoirement de posséder un thermomètre pour four, sans quoi la cuisson de la pizza dans le four à pain serait loupée.

Bien préparer la surface de cuisson de la pizza dans un four en pierre

Un accessoire indispensable lorsque l’on effectue la cuisson d’une pizza dans un four à pierre est la brosse. La brosse est cet accessoire qui permet de parfaitement nettoyer la surface du four à pierre, surface qui sera en contact avec la pizza durant toute la cuisson.

Mieux la surface sera nettoyée et préparée, meilleure sera la cuisson de la pizza qui sera alors parfaitement uniforme, pour une pizza moelleuse et savoureuse à souhait.

Pizza ou calzone, le dilemme

Si vous appréciez déguster une pizza aux chorizos, aux champignons ou aux quatre fromages, vous allez forcément adorer déguster une calzone.

Mais au fait, c’est quoi une calzone ? Une calzone, pour faire simple, c’est une pizza dont la pâte aura été repliée sur elle-même avant la cuisson de cette dernière.

La calzone permet des déclinaisons. Par exemple, il est possible d’ajouter un œuf à l’intérieur de la calzone pour des saveurs décuplées. La calzone peut se déguster sur le pouce, en étant debout, un peu comme un sandwich… Elle est plus pratique à manger qu’une pizza.

Une soirée pizza entre amis

Une soirée pizza maison entre amis

Quoi de mieux pour la convivialité entre potes que de faire une soirée pizza à la maison ? Tout le monde est bien installé dans le fauteuil du salon. La télé est allumée. Le match de foot peut commencer. Il ne manque plus que les pizzas du chef soient servies. Toutes chaudes, sorties du four, les pizzas maison feront l’unanimité auprès de vos convives à n’en point douter.

Pour faciliter le service, et pour ne pas que votre canapé et vos fauteuils soient tâchés, vous n’omettrez pas d’utiliser une roulette à pizza pour couper la pizza en plusieurs parts. Car évidemment, pas question ici de sortir couteaux et fourchettes étant donné que vous n’êtes pas à table dans la cuisine mais bel et bien dans le canapé du salon.

Ne vous étonnez pas, après avoir passé une telle soirée entre amis, que ces derniers aient envie de renouveler l’opération à chaque rencontre sportive à la tv. La pizza maison, c’est vraiment délicieux, à condition que la cuisson soit parfaitement maîtrisée. Pour ce faire, il vous faudra cependant absolument posséder un four à pizza digne de ce nom. Vous voilà averti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.