Il est considéré comme le carburant de la cigarette électronique. Si vous ne possédez pas un e-liquide, cette dernière est impossible à utiliser. Grâce à Internet, vous aurez de nombreuses références à votre disposition. Taux de nicotine, goût, dosage, prix… Ce sont les principaux critères qui vous aideront à arrêter votre choix. Prenez alors le temps de confronter l’ensemble des e-liquides présents sur la toile.
Comment utiliser un e-liquide ?
La cigarette électronique est constituée d’un réservoir que vous devez remplir avec un e-liquide de qualité. Ce dernier peut se démarquer grâce à son taux de nicotine et à ses arômes. Il est possible de choisir des produits mentholés, tabac ou encore fruités et même gourmands. Vous aurez l’impression de déguster une tarte au citron grâce à votre e-cigarette.
Certaines références se démarquent également grâce à la capacité de leur réservoir. Plus il est grand, plus l’autonomie est importante. Vous le remplissez donc avec l’e-liquide de votre choix sans vous soucier de la marque. En effet, il n’y a pas une question de comptabilité, tous les produits peuvent être utilisés pour remplir le fameux réservoir.
Par contre, soyez assez attentif à certaines habitudes. Si vous jonglez avec plusieurs e-liquides, vous devez bien nettoyer votre réservoir pour que les goûts ne se mélangent pas. Cela s’avère être très désagréable.
Attention au goût de brûlé dans la bouche
Lorsque vous vapotez, vous avez l’impression qu’un aliment brûlé se trouve dans votre bouche. Cela est expliqué par la quantité d’e-liquide qui est trop faible. Vous devez donc remplir à nouveau le réservoir, mais enlevez toutes les zones un peu noircies. Ces dernières sont de cette couleur à cause de la résistance qui chauffe l’e-liquide pour obtenir de la vapeur. Lorsque le réservoir est pratiquement vide, la résistance fonctionne « dans le vide » puisqu’elle n’a rien à chauffer.