Vapoter ou fumer : des différences étonnantes

E-cigarette ou cigarette classique ? C’est une question que de nombreux fumeurs se posent et c’est exactement pourquoi elle fait partie de notre guide e-cigarette pour ceux qui changent.Une chose pour commencer, il y a une énorme différence entre vapoter et fumer, et cela grâce au liquide cigarette électronique en ligne.

Cette différence n’est pas seulement que lorsque vous fumez, il y a un processus de combustion et beaucoup plus de toxines sont libérées.

Lorsque vous fumez, vous avez toujours le même goût de tabac, alors que lorsque vous vapotez, vous avez une très grande variété de saveurs. Le plaisir de la vapeur est donc bien plus diversifié. De plus, la nicotine dans les e-liquides a un effet différent de la nicotine dans la cigarette de tabac.

Parce que le goût compte

Dans la plupart des cas, le nez n’a rien à voir avec le tabagisme, alors que le nez joue un rôle très important dans le vapotage. En effet, tous les goûts ne peuvent pas être absorbés par la langue. Important, pour vraiment pouvoir absorber tous les goûts, la vapeur doit d’abord pénétrer dans le nez beaucoup plus sensible.

Lors du vapotage, il est essentiel que la vapeur pénètre dans le nez, alors que c’est plus optionnel pour les fumeurs. La plupart des fumeurs respirent à nouveau la fumée par la bouche. Les vapoteurs respirent par la bouche et le nez !

Bon à savoir : en expirant par la bouche et le nez en même temps, vous percevez plus de goût.

La nicotine fonctionne différemment en vapotant

Le type de nicotine est également différent pour le vapotage que pour les cigarettes de tabac.

Dans les cigarettes de tabac, la nicotine est sous sa forme pure, ce qui signifie qu’elle est pleinement efficace lorsqu’elle est inhalée. Le besoin de nicotine est satisfait immédiatement, pour ainsi dire. La nicotine arrive immédiatement dans le cerveau.

En revanche, lors du vapotage avec une e-cigarette, la nicotine est dissoute dans le liquide. Dès que la nicotine pénètre dans l’organisme sous forme de vapeur, elle doit d’abord y être convertie. L’envie de nicotine n’est pas satisfaite immédiatement, mais on expérimente le fonctionnement de la nicotine pendant une longue période.

Bon à savoir : la nicotine dans les e-liquides agit plus lentement que dans les cigarettes de tabac.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Une e-cigarette se compose généralement des éléments suivants :

  • Accu / batterie et unité de contrôle
  • Unité d’évaporation
  • Réservoir pour le liquide
  • Embouchure pour tirer sur la e-cig

Presque toutes les cigarettes électroniques fonctionnent sur le même principe.

  • Une tête d’évaporateur est intégrée à l’évaporateur. Dans chaque tête d’évaporateur, il y a un serpentin de chauffage, qui se compose d’une fibre de verre / laine enveloppée de fil.
  • La fibre de verre / laine fait saillie comme une mèche dans le réservoir, qui est rempli de liquide.
  • Lorsque l’e-cigarette est activée, le serpentin chauffant est chauffé par l’électricité générée dans la batterie. Le liquide est amené au serpentin de chauffage à travers cette mèche, où il est finalement évaporé.

Bon à savoir : la vapeur est générée par la tête / le serpentin de l’évaporateur !

L’air est aspiré par les ouvertures du boîtier de l’évaporateur lors de l’aspiration et le liquide évaporé est transporté vers l’extérieur via l’embout buccal. Plus ces ouvertures sont grandes, plus la résistance à la traction est faible.

Bon à savoir : la résistance au tirage peut être ajustée via le système de contrôle « l’Air-Flow ». Si vous fermez l’Air-Flow, le vapotage sera similaire à fumer une cigarette de tabac. Si vous ouvrez l’Air-Flow, vous pouvez faire des fentes profondes.

La cigarette électronique : un objet complexe

Le passage des cigarettes de tabac aux cigarettes électroniques est terminé. Mais le vapotage et l’e-cigarette vous causent quelques problèmes ?

Contrairement à la cigarette de tabac que vous allumez et tirez simplement, la cigarette électronique est en fait un appareil technique complexe. Mais vous obtenez le plus haut niveau de plaisir de la vapeur – il vous suffit de savoir ce qu’il faut rechercher.

Il est important pour nous que vous ne reveniez pas aux cigarettes de tabac en raison de problèmes avec votre e-cigarette.

Comment vapoter en 10 étapes

Dans cet article de sur les e-cigarettes pour débutants, vous apprendrez étape par étape comment mettre en service votre nouvelle e-cigarette pour débutants.

Les cigarettes électroniques pour les débutants se passent de menus et d’options de réglage étendues. Si votre e-cigarette a différentes options de réglage telles que différents modes de vapotage, vous devriez jeter un œil à notre guide pour les vapoteurs avancés.

La première utilisation d’une e-cigarette d’entrée de gamme n’est pas difficile. En plus du mode d’emploi du fabricant, notez ces 10 conseils lorsque vous utilisez votre e-cigarette d’entrée de gamme pour la première fois :

  • Lisez les instructions d’utilisation du fabricant
  • Charger complètement la batterie de la e-cigarette: c’est ainsi que vous favorisez la longévité de votre batterie.
  • Assembler et visser les composants des e-cigarettes: cela évitera les dysfonctionnements
  • Dévissez le réservoir, remplissez le liquide
  • Attendez 10 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé: cela évitera que le coton ne brûle
  • Allumez l’e-cigarette en 5 clics sur le bouton de tir
  • Appuyez sur le bouton de tir et tirez sur l’embout buccal
  • Ajustez la résistance de tirage / contrôle du débit d’air selon vos préférences
  • Éteignez les cigarettes électroniques en 5 clics sur le bouton de tir
  • Conservez l’appareil dans un endroit sûr

Trucs et astuces pour démarrer avec les e-cigs

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, le vapotage est un peu plus complexe que la cigarette de tabac. Lorsque vous commencez à vapoter, des questions se posent souvent.

Le vapotage est un sujet très polyvalent. Les meilleurs sites de e-cigs et de e-liquides comme Terpy.fr font de leur mieux pour vous transmettre les questions les plus fréquemment posées et les conseils les plus utiles sur les pages de leurs sites en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.