Quels critères retenir pour choisir son diffuseur par nébulisation ?

Il existe plein de différentes manières de parfumer notre intérieur. On peut opter pour de l’encens, des brumisateurs ou encore vaporisant spécial. Mais le produit phare dont nous allons discuter aujourd’hui est le diffuseur d’huile par nébulisation. Que dire sur ce produit ? Qu’est-ce que c’est concrètement ? Et surtout comment bien le choisir sans avoir peur de se tromper ?

diffuseur nébulisation verre

Le design du produit

Le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation est le meilleur produit de sa gamme. En effet, son action ne nécessite pas beaucoup de manipulation, ce qui fait que les acheteurs se précipitent dessus.

Il fonctionne par un principe très simple. En prenant votre huile essentielle préférée, ou juste un parfum que vous aimez bien, vous faites tomber quelques gouttes dans l’appareil et c’est fait. Avec l’air, sera mélangée l’huile et la pièce embaumera naturellement, un peu comme les cigarettes électroniques.

Etant un objet plus ou moins décoratif, il est essentiel de bien choisir le design du nébuliseur pour donner un beau rendu dans la pièce.

Etant un objet moderne, il nécessite une technologie particulière qui est composée de verre. Donc au moment où vous choisissez votre modèle en magasin, prenez de préférence un qui ait un beau visuel en verrerie. C’est plus élégant mais également plus pratique. Surtout lorsqu’il sera nécessaire de le nettoyer. Mais il n’est pas limité que par du verre, on peut le trouver aussi en plastique, qui sont plus solides.

option régler débits

L’importance de la puissance et du bruit

Si on prend en compte son efficacité, la taille du nébuliseur est vraiment petite. Mais cela n’a aucun rapport avec sa capacité de fonctionner. Sa puissance est capable d’englober une surface d’environ cent mètres carrés. Donc il n’y aura aucun souci à se faire car les huiles essentielles versées dedans se feront sentir sans aucun problème.

Vous nous demanderiez donc comment faire si la pièce est particulièrement petite ? Le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation a une option qui permet de régler son débit pour ajuster la quantité à vaporiser dans votre intérieur. Il s’agit d’une molette de réglage maniable facilement. Pour approfondir le sujet, il existe ce guide dédié aux diffuseurs d’huiles essentielles.

Un des critères primordiaux pour choisir son nébuliseur est par sa production de bruit. Etant donné qu’il possède une pompe se chargeant de diffuser l’huile essentielle, il est possible qu’il émette un son mais qu’il soit facile à atténuer. Certains modèles sont composés de bois, qui font office d’isolant de la résonance produite. Vous pouvez également choisir des coussinets spéciaux faits de mousse dense ou de caoutchouc.

diffuseur nébulisation

Choisir selon le prix

On choisit aussi le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation en fonction de son prix. Pour des modèles basiques sans vraiment de touche particulière, il est possible d’en avoir pour un prix variant de 50 à 60 euros. Si vous aimez les touches modernes et les design un peu plus sophistiqués, il faudra compter entre 80 et 100 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.