Cigarette et cigarette électronique : quelles différences ?

Proposée depuis plus de 10 ans, la cigarette électronique a rapidement su séduire puisque plus de 3 millions de passionnés ne jurent que par elle. Moyen souvent choisi pour dire adieu à la cigarette, il faudra toutefois s’assurer qu’elle soit vraiment bénéfique.

CIGARETTE-VS-ECIG

La nicotine toujours présente

Pour vapoter, il faut inspirer la vapeur du liquide. Les liquides pour cigarette électronique sont composés de propylène glycol, de glycérine, d’eau, du fameux arôme choisi mais aussi de nicotine. Il est important de le savoir pour ceux qui veulent complètement arrêter de fumer.

Pourtant, il est préférable de se tourner vers la cigarette électronique car sa quantité de nicotine est nettement moindre. Même si elle n’est pas sans aucun danger, il s’agit d’un réel changement pour la santé. Lorsqu’on parle de tabagisme, les risques de ces cigarettes sont tels que le vapotage possède bien des atouts.

Dernièrement des liquides spécifiques dépourvus de toute nicotine sont proposés par certains fabricants. Pour en finir avec la dépendance, il sera donc intéressant de se concentrer sur ces produits pour adopter une nouvelle habitude sans aucun danger pour la santé.

Une cigarette électronique moins dangereuse

cigarette electronique

La cigarette électronique est bien moins nocive car elle est dépourvue de tout goudron et de substances cancérigènes. De cette façon, les risques pour la santé sont largement limités. L’ammoniaque qui provoque un grand nombre de maladies respiratoires est également éliminé pour ce type de cigarettes.

Par contre, de récentes études démontrent que l’e-liquide pour cigarette électronique contient du diacétyle, une substance qui peut irriter les poumons. Le vapotage doit donc rester ponctuel pour éviter de subir de nouveaux problèmes de santé. Même si elle comporte moins de risques que la cigarette classique, il faudra donc rester prudent avec la cigarette électronique.

Toutefois, son utilisation évite d’inhaler les 60 substances cancérigènes contenues dans une cigarette classique. La cigarette électronique représente donc un excellent moyen d’en finir avec une habitude qui pourra avoir des conséquences désastreuses. Vapoter permet de garder le geste et l’habitude tout en préservant sa santé. Ceci explique qu’autant de fumeurs se décident à devenir vapoteurs.

Une cigarette électronique moins chère

Pour lutter contre le tabagisme et ses effets néfastes, le gouvernement procède régulièrement à une hausse du tabac. Les cigarettes classiques sont aujourd’hui devenues un luxe. La barre symbolique des 10 euros le paquet devrait être prochainement atteinte. Autant dire qu’il faut un certain budget pour rester un fumeur assidu.

Les e-liquides pour cigarettes électroniques sont de leur côté proposés à des tarifs tout à fait avantageux. Avec une grande variété, chacun peut se faire plaisir avec des arômes différents à chaque vapotage. Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer le meilleur à un tarif limité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.