6 bonnes raisons d’abandonner sa banque traditionnelle pour une banque en ligne

abandonner sa banque traditionnelle pour une banque en ligne

Avec le développement de la digitalisation, la banque en ligne est devenue plus attractive que jamais. Pratique et accessible partout, les comptes bancaires sont disponibles au moment de son choix. D’autres arguments jouent la faveur de ce type de banques et les clients devraient être nombreux à se laisser convaincre.

Des frais bancaires réduits

Le premier argument en faveur des banques en ligne est très certainement les frais bancaires qui sont nettement moins élevés que dans les établissements bancaires traditionnels. Pour faire des économies annuelles importantes, ce choix sera donc préférable. La gratuité d’un certain nombre d’opérations et les faibles frais de rejet rendent ces organismes plus en phase avec les attentes des clients.

Une banque en ligne pour tous les profils

Selon ses besoins spécifiques, les banques en ligne proposent des produits et services adaptés. Si certaines exigent un minimum de revenus, d’autres sont ouvertes à tous. De ce fait, chaque client peut trouver l’organisme bancaire qui lui convient pour lui confier ses revenus et ses dépenses. Les conseillers s’adaptent parfaitement aux profils pour proposer des avantages exclusifs.

Des bonus pour devenir client

Pour l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte épargne, la plupart des banques en ligne comme BforBank proposent des bonus attractifs. En surveillant régulièrement les offres proposées, les particuliers qui souhaitent rejoindre ce type de banque seront ravis de cette bonne nouvelle. Multiplier les avantages représente la meilleure façon de vivre une transition agréable. Cette banque cumule même les avantages pour ouvrir à la fois un compte courant et un livret d’épargne et bien commencer avec ce nouvel organisme bancaire.

Profiter du parrainage

banque en ligne : le top du top

Des banques en ligne ont mis au point un programme de parrainage très avantageux pour devenir client facilement. Grâce à un parrain appartenant déjà à la banque, un lien de parrainage est mis à disposition afin d’ouvrir un compte client tout en bénéficiant d’une prime. Le parrain obtient également des avantages pour cette opération. Doublement gagnant, ce principe a notamment été mis en place par Boursorama afin de récompenser tous ceux qui viendront rejoindre cette banque de qualité par ce biais.

Le développement de la signature électronique

Grâce à des banques qui se modernisent et qui permettent à tous de signer leurs documents à distance, la signature électronique est désormais proposée et sa valeur légale évite de se déplacer. Le recours à une banque traditionnelle n’est donc plus nécessaire puisque cette procédure est largement sécurisée. Le signataire reçoit en effet des codes personnels afin d’accéder à cette finalisation de la démarche et valider les documents facilement.

Une large variété de produits

Tout comme les banques traditionnelles, les banques en ligne proposent des produits d’épargne, d’investir en bourse et même des crédits immobiliers ou à la consommation. Dans ces conditions, tous les projets peuvent être réalisés avec ce partenaire bancaire. De plus, ces produits profitent bien souvent d’avantages exclusifs qui les rendent encore plus attractifs. Ces opportunités sont donc à saisir sans attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.