La barbe : très prisée des gentlemen de nos jours

Actuellement, la barbe est partout, notamment chez les hommes de 20 à 36 ans. Chacun essaie de se démarquer avec une barbe courte, bien taillée, de 3 jours, négligée ou plus longue. La majorité passe énormément de temps à l’entretenir. Désormais, les barbiers et barber shops font leur grand retour grâce à cette tendance.

La barbe, une tendance lancée depuis 2012 en France

Les gentlemen de nos jours et leur barbe, c’est toute une histoire. D’abord, le mouvement a commencé en Australie, il y a une dizaine d’années de cela. Il porte le nom de Movember et est apparu en France pour la toute première fois en 2012.

movember

Les adeptes de Movember se laissent pousser la moustache et la barbe durant tout le mois de novembre. En fait, ils souhaitent attirer l’attention concernant la santé masculine. Cela touche surtout les cancers de la prostate.

Alors, on constate juste que le mouvement a contribué à la repousse des moustaches et des barbes des gentlemen. Dû à ce mouvement, les hommes se sont beaucoup préoccupés de leur apparence et se sont tous procurés une tondeuse barbe.

Maintenant, on n’associe plus négligence à hommes à barbes. Et bien au contraire, on trouve qu’un homme a plus de classe quand il porte la barbe. C’est devenu une mode à part. D’ailleurs, les hipsters ne peuvent plus être appelés ainsi sans leur longue barbe soignée et bien taillée. La barbe est très prisée des hommes de nos jours et ils en prennent vraiment soin.

La barbe pour marquer l’autorité

Presque tous les hommes qu’ils soient banquiers, hipsters, étudiants, etc. portent la barbe ou bien la moustache. Un jeune cadre pour marquer l’autorité ou un adolescent souhaitant paraître plus vieux, se laisse pousser la barbe.

barbe_marquer_autorité

Pour affirmer sa personnalité, ou marquer l’autorité, rien de mieux qu’une barbe et une moustache. De plus, ces dernières permettent de révéler l’âme et même de gagner du temps.

Effectivement, avec une barbe régulièrement taillée et bien soignée, on n’est pas obligé de se raser tous les 2 ou 3 jours. La fréquence de l’entretien de la barbe dépend bien évidemment de la pilosité de tout un chacun.

La barbe : un conflit de génération ?

Choisir d’être barbu ou non est aussi une histoire de génération et de mode. En effet, on a ici un conflit de générations. Les jeunes n’ont généralement pas envie de ressembler à leurs parents des années 80 qui adoraient la mode “Métrosexuel”. Donc, ils se laissent pousser la barbe. Par exemple, des étudiants en école d’avocat ou même des avocats en exercice n’ont aucun complexe à porter la barbe.

D’une part, certains hommes trouvent tout simplement le port de barbe viril. Les modes et les tendances changent sans arrêt. Maintenant on a la barbe longue, la barbe de 3 jours et tout. Attendons de voir la prochaine tendance.

La barbe : comment l’entretenir ?

entretenir_barbe

Nombreux sont les hommes qui passent du temps à entretenir leur barbe. Il est primordial de la tailler régulièrement, de faire les contours et de l’entretenir avec des produits. Il faut aussi appliquer de l’huile sur la barbe le soir et un baume le matin pour la coiffer.

Obtenir une barbe bien soignée et entretenue nécessite donc de l’huile pour l’hydratation en massage. Cela est nécessaire avant de se coucher. Ensuite, le lendemain, on applique un baume pour assouplir et donner de la brillance aux poils. On ne doit pas oublier de shampouiner deux fois par semaine, avec un shampoing spécifique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.