Marketing digital et bornes numériques, une stratégie gagnante

Internet et la technologie sont aujourd’hui des éléments incontournables du quotidien. L’émergence du e-commerce et des boutiques en ligne en est la preuve vivante. Plus besoin de se déplacer en magasin pour faire ses achats, il suffit en effet de quelques clics pour se faire livrer les produits chez soi ! Malgré tout, les points de vente existent toujours et sont bien décidés à changer la donne. D’où l’apparition du marketing digital ainsi que l’utilisation des bornes tactiles : le duo gagnant pour la modernisation et la digitalisation des points de vente.

En quoi consiste le marketing digital ?

Aujourd’hui, nombreux sont les consommateurs qui préfèrent faire leurs achats directement sur Internet. Le marketing digital, également connu sous le nom de marketing numérique, a pour but de changer la donne en attirant plus de clients dans les boutiques physiques.

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Pour ce faire, la stratégie consiste à utiliser divers supports et technologies numériques pour vendre et/ou promouvoir les produits et services du magasin en question. Ces supports sont installés de manière avantageuse dans le point de vente, de façon à attiser la curiosité des visiteurs et potentiels clients. A noter qu’il peut s’agir d’ordinateurs, de Smartphones, de tablettes tactiles…

Dans tous les cas, le marketing digital a pour seul et unique objectif : dynamiser les points de vente, les rendre plus intéressants et pratiques aux yeux des consommateurs. Et le tout via différents types de médias.

Totems tactiles, des outils digitaux design et efficaces

Parmi les supports numériques incontournables du marketing digital, impossible de ne pas citer les bornes interactives. Intéressant mélange entre l’ordinateur et la tablette numérique, elles sont indissociables du « magasin connecté ». Ce sont des supports innovants qui offrent une multitude d’options intéressantes pour assurer des stratégies de marketing digital vraiment efficaces !

A noter que le principal atout d’une borne n’est autre que son apparence : les modèles proposés par Prosign, par exemple, sont semblable à d’énormes tablettes sur pieds, quine manqueront surement pas d’attirer les regards et la curiosité des visiteurs. Vient ensuite la praticité de cette technologie innovante, elle permet en effet d’accéder en un simple coup d’index au site web, catalogues, plan ou autres documents essentiels concernant le magasin qu’elle promeut.

Marketing digital et bornes numériques, la solution !

Les totems tactiles représentent donc le meilleur choix pour un marketing digital réussi ! La combinaison des deux contribue incontestablement à apporter une image plus moderne et dynamique aux points de vente et magasins physiques. Ils y apportent notamment tous les avantages du Web, puisque les bornes leur offre la possibilité d’agir comme sur Internet : consulter les avis et expériences des autres acheteurs, comparer les prix, donner leur avis concernant tel ou tel produit…

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Mais surtout, le marketing digital et les bornes numériques leur évitent de faire la queue ou bien d’attendre un vendeur pour se faire renseigner sur un produit, service ou le plan de la boutique. Toutes les informations sont désormais à portée de leur index ! Et pour faire encore plus d’heureux, il est possible de proposer des quizz, des sondages, des enquêtes, et même des jeux qui feront patienter les clients de manière ludique, animée et interactive.

En gros, ces dispositifs interactifs répondent à des besoins spécifiques face à une clientèle beaucoup plus exigeante. Leur autonomie permet d’avoir en magasin les mêmes services que leur apporte Internet. Par ailleurs, lorsque les bornes digitales sont connectées, elles s’inscrivent dans les démarches du point de vente ou concept de magasin connecté. De cette façon, elles prennent en compte l’évolution des comportements d’achat du consommateur née de l’e-commerce.

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