bracelet porte bonheur tibetain

Qu’est-ce qu’un bracelet porte bonheur tibétain ?

Le bracelet porte bonheur tibétain envahit le marché des bijoux depuis ces derniers temps. En réalité, en plus de ses atouts esthétiques, cet accessoire a une signification spirituelle très particulière. Il délivre des énergies positives assez puissantes. Lorsque vous en mettez, vous ressentirez les effets immédiatement, c’est ce qui vous procure d’ailleurs la joie de vivre.

bracelet porte bonheur tibetain

Rien que le contact du bracelet avec la peau vous fait éprouver un sentiment d’apaisement. Il vous aide en même temps à vous débarrasser du stress puisqu’il diffuse une onde de paix intérieure. Vous pouvez l’utiliser comme un joyau porte bonheur, car il attire les bonnes choses.

Un bracelet porte bonheur tibétain : de quoi s’agit-il ?

Ce type de bracelet est fabriqué en suivant un rituel d’invocation de mantras dans la religion du bouddhisme tibétain. Le but consiste à capter les bonnes ondes vers la personne qui en porte. Mais aussi, il éloigne les mauvaises ondes de l’esprit et de l’âme. Seul le moine maîtrise les différentes étapes à suivre pour réaliser cet ornement. C’est pour cette raison que sa conception se fait dans la plus grande discrétion.

Ne confondez pas le bracelet porte bonheur tibétain au bracelet mala. Le mala contient des perles en pierres alors que celle-ci se démarque par ses tresses. Avec le mala, vous arriverez à mieux vous concentrer, mais avec ce modèle, vous boosterez votre acceptation de soi.

Bref, grâce à toutes ces caractéristiques, ce bijou ethnique devient une véritable porte chance selon la tradition chinoise. Toutefois, on peut également l’employer comme un objet de rituel qui permet au pratiquant en quête de sérénité de retrouver facilement son chemin.

Sur le marché, vous en trouverez en différents modèles, par exemple chez Little Bouddha, vous en accédez en plusieurs couleurs et formes.

bracelet tibetain

Les différents modèles existants et ses bienfaits

Tous les bracelets inhérents à la tradition bouddhiste présentent des vertus spirituelles. Ils s’emploient d’ailleurs comme des supports de méditation grâce à la puissance des mantras ainsi que de la pureté des âmes des moines. On en trouve en ce moment en trois types :

  • Selon la légende, le bracelet porte chance au fil rouge aide à se protéger, voire même à s’éloigner des ondes négatives. Quand vous en portez au quotidien, sachez qu’on vous enveloppe avec l’énergie positive de celui qui l’a fabriqué.
  • Un autre modèle très sollicité, le bracelet porte bonheur tibétain shamballa s’offre particulièrement aux individus dont le karma semble trop élevé. Il se compose d’un nœud qui renferme les pierres naturelles utilisées en lithothérapie. Grâce à ses propriétés, chaque porteur bénéfice d’une grande sérénité dans le but d’atteindre l’illumination. L’usage de ce joyau ethnique devient aujourd’hui très pratique pour lutter contre l’anxiété.
  • Le bracelet porte bonheur tressé quant à lui se charge de la capture des énergies vibratoires. Ces dernières propagent par la suite ses bienfaits sur le corps et sur la vie de l’individu qui en porte. Cependant, pour qu’il soit efficace, il s’impose de le mettre sur la main gauche.
  • Le bracelet cordon chanceux tibétain figure comme l’un des modèles les plus vendus sur le marché. Plus qu’un accessoire de mode, il vous permet de trouver le bonheur et de mieux vous comporter dans votre vie. Le plus souvent, ce bijou est fait à la main et se constitue de peu de nœuds tressés.

Quelques astuces pour mieux utiliser un bracelet porte bonheur tibétain

Souvent mis sur la main gauche, assurez-vous que le bracelet fait 7 fois le tour de votre poignet avec ses 7 nœuds. Dès que les nœuds se détachent, sachez que 3 de vos souhaits les plus profonds se réaliseront, mais le bracelet de son côté se rompt.

Si vous souhaitez intégrer une vie spirituelle durant un voyage sur votre vie passée, l’usage de ce joyau vous sera d’une grande aide. Vous allez par la suite apaiser ce sentiment de colère qui vous empêche d’avancer et d’oublier vos douleurs.

Afin que cela fonctionne, enlevez le bracelet le soir (lorsque vous dormez) pour ne pas le perdre ou l’abîmer, et quand vous prenez votre bain. Évitez de le mettre en contact avec l’eau. Pour que vous retrouviez facilement le sommeil quand il fait chaud, utilisez un système de ventilation durant la nuit et mettez ce bijou sur votre commode. D’ailleurs, il se peut que le ventilateur procure de nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.