Boîte à pain : quelle marque choisir ? Combien ça coûte ?

Anciennement appellée huche à pain, la boîte à pain est devenue l’accessoire phare à posséder dans sa cuisine pour changer de l’éternel sac à pain. Il est concevable que parfois, on ne sait plus où ranger son pain, du coup il traine à divers endroits dans la cuisine. En plus de ça, on retrouve des miettes de pain un peu partout ce qui n’est pas agréable à vivre. Pour faciliter les choses, la boîte à pain a été créée. Mais comment bien la choisir, et à combien peut-on se la procurer ?

pain-miettes

Comment choisir sa boîte à pain

Le plus gros inconvénient en acheter du pain, c’est de ne pas le laisser traîner à l’air libre trop longtemps. En effet, il durcit très vite, alors qu’il est nettement meilleur en étant croustillant et moelleux à la fois.

Et en le laissant exposé, il peut prendre la poussière, ce qui n’est pas très hygiénique. Mais tous ces problèmes sont du passé maintenant. La boîte à pain a vu le jour et sa fabrication se fait par plusieurs marques maintenant en 2019.

On retrouve deux principaux types de boîtes à pain. Des modèles horizontaux, et des modèles verticaux. Voyons tous les deux en détail. Les boîtes à pains horizontaux sont très faciles à disposer chez soi.

Elles peuvent être posées sur un meuble, le plan de travail, et pour les modèles plus récents, ils peuvent être accrochés à un mur. Quant à la boîte à pain qui est verticale, elles sont particulières car elles sont fixées directement sur le sol.

Lorsque vous investissez dans une boîte à pain, vous devez prendre en compte la quantité de pain que vous consommez au quotidien. Mais aussi il faut que vous déterminiez la taille de votre pain, sachant qu’ils varient selon qu’ils soient en baguette, en miche ou que vous le cuisinez vous-même.

boite pain zeller

Déterminer le modèle qu’il vous faut

Avant de choisir votre boîte à pain, il est essentiel de prendre en compte quelques critères importants.

Tout d’abord, bien déterminer la matière dont elle est faite. On peut trouver des boîtes en bois, en plastique, en fer, en inox et encore diverses autres matières. Tous les goûts sont possibles, du plus traditionnel au plus moderne.

Mais ce qu’il faut prendre en compte, c’est qu’elle soit facile à laver. Etant donné que le pain laisse énormément de miettes, il est important qu’on puisse y passer un coup de chiffon rapide.

Pour sa conception, il est essentiel que l’accès à votre pain, le matin, soit assez facile. Préférez donc les boîtes ayant une ouverture large, et que son couvercle soit à abattant, qu’il coulisse ou encore mieux, qu’il soit juste posé sur le socle.

Malgré qu’il ne faille pas que le pain soit laissé à l’air libre, la boîte à pain doit quand même permettre à l’air de circuler pour ne pas créer des moisissures.

Pour le design, on ne pourra pas citer tous les types de boîtes à pain existant sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes que vous désirez. Bien évidemment, vous pouvez la marier au style de votre cuisine, par exemple si elle est rustique ou plutôt monochrome et contemporaine.

boite pain bodum

Les marques en vogue et leur coût

Pour choisir les meilleures boîtes à pain, on a sélectionné pour vous certaines marques et leur prix de vente.

En premier lieu, on cite la marque Zeller. Elle a un design en fer et se marie avec tous les styles de cuisine, que ce soit en ambiance des années 50 ou encore dans une cuisine américaine moderne.

Étant de taille moyenne, elle est adaptée à tout type de pain. Son must, elle a une planche à découper intégrée et s’achète pour une somme de 40euros.

La deuxième marque est le Bodum. Présentant tout ce qu’il y a de plus moderne, c’est une boîte à pain design et originale, appréciée par tous les adeptes du style contemporain. On la retrouve à 33euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.