Escape game Marseille : du divertissement pour la cohésion des équipes professionnelles

L’avènement du management positif a véritablement révolutionné la gestion des ressources humaines. En effet, les dirigeants placent désormais l’épanouissement des travailleurs au cœur des politiques sociales. Dans ce cadre, certaines initiatives facilitent l’atteinte de cet objectif, parmi lesquelles : le team building. Cette solution se décline en différentes activités, dont l’Escape Game. Des spécialistes en proposent justement sur le territoire Français. Mais avant de faire vivre une telle expérience à ses collaborateurs, il faudra se convaincre de sa pertinence et identifier un organisateur fiable. Pourquoi alors un team building escape game et où le pratiquer ? Le point ici.

Escape game entreprise : qui solliciter ?

Il importe de comprendre le concept et son impact sur la motivation des professionnels. En effet, lors d’un team building escape game Marseille les participants s’adonnent à des jeux d’évasion en  équipe. Ils consistent à résoudre des mystères ou à accomplir une série de missions, afin de s’échapper d’une salle close. Les entreprises peuvent d’ailleurs solliciter Mind and Run, pour l’organisation d’un tel séminaire ludique. Quels avantages offre cet établissement ?

Une expérience avérée

En optant pour un team building délocalisé, les entreprises sont en quête d’expériences inédites. Dans cette perspective, elles doivent faire confiance à un averti du domaine. En la matière, Mind and Run se recommande, notamment en raison de ses 5 ans d’expérience dans l’organisation des événements professionnels.

Un cadre spacieux et un décor réaliste

Le spécialiste du team building escape game Marseille met à la disposition des entreprises, 7 grandes salles de jeux. Pouvant accueillir jusqu’à 40 joueurs chacune, elles sont assez confortables pour toutes les tailles d’entreprise. Mieux, leurs décors originaux et réalistes facilitent l’immersion des collaborateurs au cœur de l’escape game. L’établissement dispose également d’un parking où se garer.

Un team building personnalisé

L’organisation d’un team building escape game Marseille peut intervenir dans le cadre d’un change management. À ce propos, Mind and Run préconise la privatisation de ses locaux. Son équipe s’occupe alors de créer les conditions adaptées, pour faire passer un agréable séjour aux équipes professionnelles.

Ceci étant, quels bénéfices procure ce type d’activité pour les organisations professionnelles ?

Pourquoi opter pour un escape game Marseille pour entreprise ?

L’escape game Marseille recèle de nombreux avantages pour collaborateurs et employeurs.

Ressouder les liens des équipes

La crise sanitaire liée au Covid19 a contraint les sociétés à télétravailler. Toutefois, cette alternative a beaucoup freiné l’élan de solidarité et le sentiment d’appartenance qui animait les collaborateurs. Alors que la reprise du travail en présentiel est effective, le team building escape game Marseille permettra de retrouver les vertus perdues. Car, les employés passeront du temps ensemble et réapprendront à mieux se connaitre. Cette précaution est nécessaire pour la réussite des nouveaux projets de l’entreprise.

Une activité praticable en toutes saisons

Étant donné que l’escape game se déroule en salle, il ne dépend donc pas de la météo. De ce fait, les entreprises n’ont pas besoin d’attendre une saison spécifique pour programmer une telle activité. Elles peuvent alors y recourir, dès que le besoin se fait sentir.

Un divertissement sans exercices physiques

De nombreux salariés appréhendent les séances de team building, parce que certains coaches imposent des activités sportives. A contrario, Mind and Run ne propose aucun exercice physique. En effet, tous les 7 scénarios disponibles sont essentiellement axés autour des réflexions. En plus, ces jeux sont si divertissants qu’ils plairont certainement à tous les collaborateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.