Faites vous un garage beau et pratique

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un garage, c’est aussi une pièce de la maison. Tout comme les combles, vous devez l’aménager d’une façon particulière. Même si cette pièce a été initialement conçue pour le rangement de votre voiture, elle peut aussi être dédiée au bricolage ou au stockage. Donc peu importe l’usage prévu pour votre garage, n’hésitez pas à l’aménager de sorte à obtenir une belle pièce pratique. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Définir le projet

Projet garage

Avant d’aménager votre garage, pensez d’abord à ce que vous voulez en faire. Vous voulez une pièce à vivre en plus ou vous aimez le bricolage ? Vous êtes un jardinier ou plutôt un amoureux des voitures ? À vous de voir, mais choisissez tout simplement le bon projet pour mieux commencer.

Si vous prévoyez de l’utiliser pour ranger votre voiture ou votre moto (en passant, vous pouvez trouver des superbes oreilles de casque comme celles-ci), un espace de circulation est indispensable. Aussi, vous devez opter pour le bon revêtement au sol et la peinture. Cela vous facilitera le nettoyage des traces d’huile et de pneu.

Si vous envisagez de vous en servir comme un espace de stockage, adoptez toutes les solutions pratiques. Par exemple, si vous avez une grande hauteur sous plafond, un double plafond vous sera utile. Vous pouvez ainsi y ranger vos cartons, archives, valises, etc. Faites tout de même attention à la résistance pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous comptez développer votre passion pour le bricolage en 2019, une bonne préparation s’impose. Votre garage vous sera d’une grande aide puisqu’il peut accueillir tous vos outils. Vous pouvez déjà commencer par aménager votre futur plan de travail.

Enfin, pour le transformer en une pièce à vivre, prévoyez une somme plus importante d’argent. Les transformations sont en effet plus nombreuses par rapport aux précédents projets.

Organisation d’un espace de rangement

Garage et rangement

Il est essentiel d’avoir des espaces séparés. Quel que soit l’usage, cela vous permet d’avoir un garage plus beau et plus pratique.

Par exemple, installez des étagères pour ranger les affaires que vous n’utilisez pas tout le temps. Si c’est pour stocker des objets pour désencombrer la cuisine, mieux vaut les monter dans un coin.

Pour l’espace dédié à la voiture, près de la porte est plus convenable. En même temps, il ne faut pas confondre tous les outils pour au final ne rien retrouver.

Le principe est donc d’établir différents espaces pour chaque activité. Aussi, les rangements spécifiques sont toujours les bienvenus.

Faire du garage une pièce à vivre

garage pièce à vivre

C’est un projet tout à fait réalisable. Cependant, vous devez prendre en considération certaines conditions. D’abord, vous devez penser à une source de lumière. Pourquoi ne pas enlever l’ancienne porte du garage et installer une baie vitrée, par exemple.

L’isolation tout comme le chauffage sont aussi indispensables. N’hésitez pas à faire des demandes de devis auprès de divers professionnels pour obtenir les meilleurs prix. Sinon, tournez-vous uniquement vers des professionnels qui proposent plusieurs services en même temps.

Enfin, pour la décoration, faites en sorte de l’adapter à votre personnalité et à vos goûts. Vous oublierez de sitôt que c’était un simple garage à la base.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.