Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

filtre de réalité augmentée les plus marrants

Après la pandémie de nombreuses plateformes de communication ont ajouté à leurs fonctionnalités des filtres de réalité augmentée afin que les utilisateurs puissent ajouter des effets et de nouvelles apparences sur leur écrans. Ceci a permit d’égayer les journées de nombreuses personnes, surtout lorsqu’elles se retrouvaient seules durant le confinement. Il est désormais possible d’effectuer des appels et des petites vidéos entre amis ou avec votre communauté sur les réseaux sociaux.

Dans cet article nous allons vous donner une sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants.

filtre realite augmentee marrant

Les nouveaux filtres de réalité augmentée sur Instagram

Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre les Stories encore plus divertissantes. Vous pouvez désormais insérer des effets et des filtres en réalité augmentée qui modifient l’image ou la vidéo que vous êtes entrain de filmer. Il est donc possible d’imaginer les plus drôles courtes séquences de vidéos et rapidement publier des photo sans devoir les modifier avec un logiciel externe.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le logiciel Spark AR rendu publique en été de l’année 2019, pour créer de nouveaux filtres et directement les publier sur les réseaux sociaux afin que d’autres utilisateurs puissent les intégrer dans leurs différentes publications. Laisser libre cours à votre imagination et ajouter des effets qui feront rire les membres de votre familles et vos amis.

Rien de plus marrant que de créer des délires sur des anecdotes partagés avec vos proches. Si vous n’êtes pas doués dans tout ce qui concerne la création, ou qu’un filtre personnalisé vous plaît, pour pouvoir l’utiliser il suffit de retrouver le profil de la personne qui l’a créé et d’appuyer sur le petit visage.

Les types de filtres que vous pouvez utiliser

Il existe de multiples types de filtres que vous pouvez utiliser, et avec les logiciels de création tels que Spark AR, de nombreux utilisateurs créent leur propre type qui est ensuite adopté par le reste de la communauté. Les filtres les plus populaires sont ceux qui modifient le visage et l’apparence de son utilisateur. Que se soit pour paraître plus beau, étrange ou encore drôle, il ne suffit de quelques cliques pour partager vos séquences personnalisés.

Une nouvelle tendance apparu il y a quelques mois et qui divertis énormément de gens, ce sont les mini-jeux. En faisant des mouvements du visage ou de tout le corps, vivez une expérience à la fois interactive et amusante. Cela peut facilement devenir un challenge entre amis en partageant les scores, incitant les autres à les battre. Même en étant drôle et divertissant, un contenu sur les réseaux sociaux peut vous aider si vous proposer un service :

  • Cela mettra en avant votre marque ou prestation.
  • Vous aurez plus de visibilité et de partage, gagnant ainsi en notoriété.
  • Renforcer votre connexion avec les potentiels clients.

filtre realite augmentee rigolo

Des filtres de réalité augmentée marrants

Comme vous avez pu le constater, vous pouvez retrouver énormément de filtres en réalité augmentée, surtout sur Instagram. Nous vous proposons par conséquent les deux filtres qui vous amuseront assurément :

This Or That

Qui veut dire “Ceci ou cela”. Le principe est simple : deux aliments apparaîtront sur votre écran et votre rôle consistera à choisir celui qui vous plaît le plus, avant de le partager avec vos abonnés. D’autres utilisateurs ont étendu le filtres en replaçant les aliments par vos genres de films préférés, vos humeurs, et même la question qui divise la population en deux : “préférez-vous les chiens ou bien les chats ?”. Lancez ce challenge à vos amis et rigolez des choix les plus hilarants et inattendus.

Try To Draw

Traduit en “Essayez de dessiner”. Pas besoin d’avoir les meilleurs outils, les capacités ou le temps pour s’amuser à essayer d’illustrer l’une des images que vous choisira le filtre. Et pour rendre l’expérience encore plus drôle, vous n’allez pas utiliser votre doigt pour dessiner, mais votre visage.

La réalité augmente se propage de plus en plus rapidement et devient aisément abordable à de simples utilisateurs. Les filtres des réseaux sociaux et des plateformes de communication dotés de réalité augmentée vous permettront de partager des moments drôles et amusants avec vos proches et vos amis. Surtout que des centaines sont créé tous les jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.