3 alternatives à la liposuccion

Une légère surconsommation de sucres et de graisses, le stress et bien d’autres facteurs favorisent le surpoids.

Souvent, il est difficile d’éliminer les excès de graisse au niveau du ventre, de la hanche, de la cuisse ou des bras.

Si la liposuccion se présente comme un moyen efficace pour retracer sa silhouette, d’autres alternatives à la liposuccion existent.

Le CoolSculpting

Le CoolSculpting

Comme son nom l’indique, le CoolSculpting consiste à sculpter le corps en détruisant la graisse par le froid.

Il s’agit d’une technologie utilisant une méthode de refroidissement contrôlée, dont l’action directe fait geler et élimine les cellules graisseuses.

L’élimination de ces dernières va se faire de façon naturelle par le système lymphatique. Ce procédé est à préconiser sur les poignées d’amour, le ventre et l’intérieur de la cuisse.

Ces endroits que l’on a du mal à cacher avec une tenue près du corps comme une robe droite ou un leggins. Le traitement dure une à deux heures par zone et se caractérise par un froid intense.

En dépit du froid, ce traitement est tout sauf inconfortable.

Les sessions de Vanquish Me

Vanquish Me

Après la méthode de froid, il y a aussi la méthode de chaud. Celle-ci consiste à répartir la chaleur de façon plus uniforme, ce qui rend le traitement davantage plus confortable pour le patient. Il s’agit d’une alternative à la liposuccion qui ne requiert pas de chirurgie.

En fait, les sessions Vanquish Me durent en moyenne 45 minutes. Autrement dit, elles sont moins longues que les séances de CoolSculpting. Elles conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes désireux de remodeler leur corps sans effort.

Il faut au moins 3 séances pour observer des résultats satisfaisants.

Toutefois, un traitement complet doit se faire en six séances. Cette technologie non invasive et sans contact fonctionne bien sur le ventre et les poignées d’amour.

Le zerona

Le zerona

La méthode suivante, le Zerona, a pour effet de vider les cellules graisseuses de leur contenu. En d’autres termes, elle agit directement sur le problème. Pour ce faire, le Zerona stimule les cellules dans le but de liquéfier, voire émulsionner la graisse.

Ensuite, la graisse liquéfiée va se déplacer vers l’extérieur de la cellule via un pore temporaire formé dans la membrane de la cellule. Elle y restera jusqu’à son absorption par le système lymphatique.

En conséquence, le volume des millions de cellules graisseuses va considérablement réduire, ce qui entraîne l’amincissement du sujet. C’est un traitement absolument sans douleur. Le Zerona dure 20 minutes par côté, soit, 40 minutes pour les deux poignées d’amour. Au bout de 6 séances, vous allez avoir des résultats tangibles.

Ainsi, il n’y a pas que la chirurgie esthétique par liposuccion qui pourra remodeler certaines zones qui dessinent la silhouette. Les solutions que nous avons présentées ci-dessus sont également fiables.

Vous n’êtes pas forcément obligé de subir une intervention chirurgicale pour entretenir votre apparence.

Puis, ces trois alternatives à la liposuccion génèrent très peu, voire aucun effet secondaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle des trois vous convient le mieux.