Choisir son chirurgien esthétique pour une opération réussie

Choisir son chirurgien esthétique

La chirurgie esthétique fait partie de la chirurgie plastique. Elle a pour objectif de modifier et d’améliorer certaines parties de son corps. Comme le changement sera visible de tous, il est recommandé de faire appel à un chirurgien plasticien compétent. Nous allons vous aider à faire le meilleur choix possible.

A quel moment consulter un chirurgien esthétique ?

Les chirurgiens esthétiques sont sollicités pour de multiples raisons : une augmentation des seins, une pose d’implants au niveau des fesses, une rhinoplastie, un lifting du visage, une liposuccion, une abdominoplastie ou une lipoaspiration, un recollement des oreilles ou encore une réduction mammaire.

Il est également possible de solliciter la médecine esthétique pour des opérations non chirurgicales comme le comblement des rides par l’acide hyaluronique, le rajeunissement des traits ou encore l’épilation au laser.

La crédibilité : un critère de choix important lors du choix du chirurgien

consulter un chirurgien esthétique

Si vous voulez dénicher des chirurgiens plasticiens compétents, n’allez surtout pas voir dans les forums de discussion car les avis ne sont pas toujours véridiques. Entre les publicités mensongères et les opinions divergentes, vous aurez du mal à faire votre choix. Si toutefois, vous désirez vous baser sur le vécu d’une personne, préférez le bouche-à-oreille.

Le meilleur moyen de savoir si la clinique esthetique à lyon est réputée et si elle n’emploie que des chirurgiens réputés, c’est de vérifier son statut, ses expériences et ses diplômes. Normalement, tout bon chirurgien doit être dans la liste de l’ordre des médecins. Lui seul sera admis comme étant un professionnel de la chirurgie plastique et esthétique.

Se renseigner sur les prix pratiqués

Sur internet, vous trouverez une longue liste de spécialistes en chirurgie reconstructrice et esthétique et de clinique esthetique lyon. Ils y font éloge de leur savoir-faire, de leurs expériences ainsi que de leur tarif imbattable. En effet, nombreux sont les plasticiens qui se targuent de proposer des offres pas chères. Pourtant une publicité trop exagérée et trop poussée doit tout de même vous laisser perplexe.

Une intervention de chirurgie réparatrice ou de reconstruction, implique tout de même de nombreux coûts comme la consultation, les médicaments, l’anesthésie, le prix de la chambre ou encore l’honoraire de votre chirurgien.

Pour faire votre choix, sélectionnez donc un professionnel qui affiche une transparence totale au niveau de ses prix et de ses prestations. La plupart des bons chirurgiens vous affichent en détail le prix de toutes les interventions esthétiques, ou du moins, vous donnera une fourchette de prix. Vous trouverez ces informations sur le site web du praticien.

Avoir un premier rendez-vous avec son chirurgien

chirurgie mamaire - rendez-vous avec son chirurgienUne chirurgie esthétique et réparatrice, ce n’est pas qu’une opération. Ça peut aussi laisser des cicatrices et faire place à quelques effets secondaires, d’où la nécessité de ne se faire opérer que par des professionnels.

Après une première sélection avec les critères de choix indiqués ci-dessus, vous devez fixer un rendez-vous avec le chirurgien que vous aurez sélectionné. Vous pouvez vous faire une première idée par le biais de cette première approche.

Un bon chirurgien plasticien, ne dire pas oui à toutes vos exigences, aussi farfelues soient-elles. Un chirurgien réputé lui, saura dire non, si l’intervention est à risque.

Aussi, un médecin compétent saura tenir compte de nombreux informations sur votre état de santé comme le taux de sucre dans le sang, les antécédents médicaux et les précédentes opérations ou encore la consommation d’alcool.

Dans tous les cas, le choix d’un chirurgien plasticien ne doit pas se faire au feeling. Il faut que vous ayez pleinement confiance en lui car vous allez lui confier votre corps. Si vous ressentez une appréhension, prenez le temps de choisir un chirurgien avec qui vous vous sentez à l’aise. C’est un critère important durant l’intervention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.