Fesses plates : quelles solutions ?

La majorité des femmes et même les hommes ont pour préoccupation principale au niveau esthétique le galbe et la fermeté de leurs fesses. Mais il n’y a pas lieu de s’affoler car les solutions existent. Nous allons donc dans ce qui suit vous proposer toutes les solutions qui existent sur le marché pour récupérer le galbe de vos fesses ou leur donner du volume alors qu’elles sont plates de nature et c’est à vous de choisir la solution qui vous sied le mieux.

fesses plates

Principales causes des fesses plates

Avoir des fesses plates donne de véritables complexes et ceci va faire en sorte que les femmes et les hommes dotés de ce défaut physique vont chercher des solutions pour le corriger. Les fesses sont principalement composées de graisse et de muscles à savoir le grand fessier, le moyen et le petit fessier. Le volume de ces muscles diffère d’une personne à l’autre et c’est cette raison qui fait qu’il existe des individus qui ont des fesses plates.

Les fesses plates sont en général un défaut dont l’origine est génétique. En effet, si certaines personnes cumulent les graisses sur les fesses, d’autres ont un manque de graisse dans cette zone. Avec l’âge et les changements hormonaux, la graisse ne sera plus stockée sur le postérieur mais se déplacera plutôt sur le ventre. Sinon des fesses plates peuvent aussi avoir pour cause un développement musculaire non suffisant ce qui risque de provoquer une sensation de jambes lourdes et un mal de dos.

Fesses plates : Comment y remédier ?

L’activité physique

L’activité physique est une des premières solutions à adopter pour avoir des fesses plus rebondies. Les activités sportives les plus recommandées sont la natation, l’aquacycling ou l’aquagym car elles sont très intéressantes pour muscler les fessiers et les faire gonfler. En salle de sport vous pouvez effectuer plusieurs exercices qui ciblent la musculation des fesses comme les squats, les levés de jambes latéraux, les flexions sur une seule jambe, les ponts et les fentes. Mais il faut croire que les activités sportives ne sont pas suffisantes pour avoir des fesses bombées et le mieux est de se tourner vers la chirurgie esthétique.

La chirurgie des fesses

La chirurgie des fesses est de plus en plus sollicitée et permet d’obtenir des résultats à la hauteur des espérances des patients. La chirurgie des fesses est destinée autant aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent remodeler leur fessier. Par ailleurs plusieurs techniques sont proposées.

Le lipofilling des fesses

Le lipofilling est une technique de chirurgie esthétique destinée à l’augmentation des fesses avec de la graisse autologue. Elle ne fait donc appel à aucun corps étranger. Le lipofilling des fesses s’adresse principalement aux personnes qui cherchent à donner du volume à leurs fesses de manière naturelle. Cette opération consiste à un prélèvement de graisse de différentes zones du corps qui en sont dotées comme le ventre, les cuisses, les genoux ou les hanches de la patiente pour la réinjecter dans les fesses. Le lipofilling des fesses ne laisse aucune cicatrice et se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale.

Le chirurgien va commencer par prélever de la graisse sur les zones donneuses du corps. Cette liposuccion est effectuée grâce à des canules très fines et la graisse prélevée est aussitôt centrifugée pour être purifiée pour éliminer les impuretés. C’est cette graisse purifiée qui sera réinjectée dans les fesses via des canules très fines. Les suites opératoires du lipofilling des fesses ne sont pas lourdes. Des douleurs modérées seront ressenties vite soulagées par des antalgiques. Les zones donneuses peuvent montrer des ecchymoses mais elles devront disparaitre dans 2 semaines après l’intervention au maximum. Le volume définitif des fesses sera visible entre 3 et 6 mois après l’opération.

Vous rêvez des fesses bien rebondis et bombés ? Réalisez votre rêve en optant pour un lipofilling des fesses en Tunisie aux meilleures conditions avec Cosmetic Tour, agence de chirurgie esthétique.

Les implants fessiers

Les implants des fesses sont destinés à apporter une certaine rondeur à des fesses plates. Elles sont parfaites pour apporter un galbe au fesses et restent une solution adéquates pour les fesses plates des hommes, les fesses tombantes ou pour les patients minces et donc dépourvus de graisse à prélever. La technique d’augmentation des fesses par implants est effectuée sous anesthésie générale et demande une à deux nuits d’hospitalisation.

Il existe des prothèses pour les fesses de différentes formes et volumes : Les formes peuvent être rondes, ovales, biconvexes ou oblongues. Pour choisir celle qui vous sied le mieux l’aide du chirurgien est nécessaire. L’implant fessier est posé dans les fesses en intramusculaire via une incision réalisée dans le pli inter-fessier pour cacher la cicatrice afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux. L’opération dure 2 heures environ.

La pose de prothèses des fesses peut tout aussi bien être liée à une liposuccion des hanches pour plus de rondeur et de galbe des fesses. Quant à la liposuccion, elle sera destinée à creuser la chute des reins et éliminer la culotte de cheval. Un lipofilling va combler le creux sur le côté de la fesse pour un résultat à la fois rond et rebondi.

L’injection d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses vont faire en sorte que les fesses soient galbées et remodelées pour une correction d’un défaut dans leur morphologie. Cette technique n’est pas invasive et serait plutôt destinée à ceux ou celles qui cherchent une technique plus douce et plus rapide que les méthodes classiques. C’est une méthode indolore qui va corriger un défaut morphologique, à savoir les fesses plates.

L’acide hyaluronique est généralement injecté dans le muscle grand fessier pour plus de rondeur. Sinon la solution est injectée dans le creux sous la hanche pour plus de galbe. Le chirurgien va par la suite faire un massage sur la zone traitée pour une répartition uniforme du produit. Les résultats sont visibles juste après l’intervention et durent entre 12 et 24 mois.

Le lifting des fesses

Les fesses tombantes ont l’apparence de fesses molles, ceci étant expliqué par le relâchement de la peau. Ce dernier pouvant être causé par le vieillissement de la peau ou une perte de poids importante ou carrément par le relâchement des muscles fessiers à cause de la sédentarité ou une absence d’activité physique.
Le lifting des fesses est l’intervention qui permet de remonter un fessier tombant et résorber l’excédent de peau des fesses pour les regalber.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.