Articulations : comment les soulager efficacement ?

Les douleurs aux articulations peuvent être un vrai handicap pour les seniors, mais aussi pour les plus personnes jeunes. L’arthrose et l’arthrite touchent toutes les catégories d’âges et nous empêchent de vivre normalement. C’est pourquoi nous vous donnons quelques petites astuces pour soulager ces affections et vivre aussi normalement que possible tous les jours.

douleurs articulations

Comment reconnaitre une douleur articulaire ?

Plus d’un Français sur deux se retrouve victime de douleurs articulaires tôt ou tard. Les unes passent, les autres restent. Dans tous les cas, elles limitent nos mouvements et entrainent des douleurs presque insupportables parfois. Si bien que le marché des compléments alimentaires tel qu’Artinium 360 contre ces affections explose en ce moment. Retrouvez ici tous les détails concernant Artimium 360.

Comment cela commence ? Vous ressentez des raideurs au niveau des genoux ou des douleurs bégnines aux poignets. Vous pouvez les garder des jours durant. Parfois, elles s’intensifient, d’autres fois non et finissent par disparaitre.

Cela est dû à la détérioration du cartilage autour de la jonction des os. Les os se frottent les uns contre les autres. Vous avez donc du mal à plier les genoux, à descendre des marches, vous asseoir, vous lever, à vous servir de vos mains… bref, des mouvements qui sont pourtant naturels au quotidien.

Les douleurs aux hanches et au bas du dos font parfois leur apparition à l’issue de séries d’exercices pour abdos-fessiers. Au niveau des chevilles et des pieds, cela peut résulter de mauvaises chaussures. Ces dernières ne protègent pas assez bien les talons et la plante des pieds des foulées.

Trop de sport ou de sollicitation de la zone concernée peuvent aussi expliquer cette usure précoce. Une alimentation pauvre en vitamine D et en zinc n’améliore pas les choses. Le surpoids fait également partie des causes les plus courantes. Les articulations, en particulier les chevilles, les hanches et les genoux, n’arrivent plus à supporter le poids du corps.

articulations

Comment les soulager ?

Nous parlions de mobilité, mais garder la même posture plusieurs heures par jour engendre aussi des douleurs. Tout est alors dans le juste milieu : effectuer quelques petits mouvements quotidiens pour renforcer les cartilages tout en consommant des compléments alimentaires adaptés permet de prévenir ces maux et de les soigner de manière naturelle sur le long terme.

Pour les mains par exemple, pas besoin de séances intensives de sport. Serrez puis desserrez doucement une balle en caoutchouc dans chacune d’elles. Cela vous déstressera en même temps. Ensuite, lancez-la d’une main à l’autre.

Quant aux pieds, il suffit de chausser des chaussures qui vous donnent plus d’appui dans vos foulées et absorbent mieux les chocs. Si possible prenez des modèles avec des talons de 4 cm.

Si vous vous êtes fait mal à l’épaule à la salle de sport, en soulevant des charges lourdes ou autres, il est plus que recommandé d’enfiler une écharpe d’immobilisation quelques jours. Beaucoup optent pour une rééducation dans l’eau afin de joindre l’utile à l’agréable.

Quant aux genoux, lorsqu’une douleur vive y apparait, posez-y une poche de glace. A contrario, s’ils prennent froids et commencent à s’étirer, réchauffez-les avec une bouillotte. Si besoin, faites-vous fabriquer une canne sur mesure pour vous appuyer et éviter que tout votre poids repose sur vos articulations postérieures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.