Comment avoir des talons parfaits : tous les secrets pour des pieds impeccables

En été, il n’y a rien de plus disgracieux que de porter des chaussures ouvertes avec des talons fendillés. Mais ce n’est pas seulement un problème esthétique. En effet, les talons gercés sont également très douloureux, persistants et peuvent mettre très mal à l’aise

Alors, voici quelques conseils pour avoir des talons parfaits en peu de temps.

Des talons parfaits ? L’hygiène des pieds est fondamentale

L’hygiène des pieds est fondamentale

Pour avoir des talons parfaits, il faut commencer par l’hygiène des pieds. Ils doivent être lavés soigneusement chaque matin avec un savon naturel. Le savon de Marseille est très excellent par exemple.

Si vous avez tendance à avoir des cors, vous devez empêcher leur formation en lissant la peau avec de la pierre ponce. Pour une action plus invasive, vous pouvez essayer des rouleaux pédicure résistant à l’eau. Ils peuvent être utilisés sous la douche.

Après les avoir bien lavés, les pieds doivent être bien séchés avec une serviette en coton. Les garder au sec les protégera de la prolifération des bactéries et des mycoses.

Essayez les traitements exfoliants

Essayez les traitements exfoliants

Nos pieds ont besoin d’être choyés, tout comme les talons. Prenez l’habitude de les masser quelques fois par semaine avec des masques exfoliants.

Vous pouvez utiliser un gommage naturel par exemple. Mélangez deux cuillères à soupe de gros sel, une cuillerée de miel, le jus d’un demi citron et un peu d’huile d’olive. Il vous suffit d’appliquer le mélange sur les pieds avec des mouvements circulaires, en insistant sur les talons. Puis, vous rincez, séchez et appliquez une crème hydratante.

Alternativement, pour éliminer les cellules mortes, essayez un traitement intensif anti-callosité pour adoucir et faciliter l’élimination des callosités.

Talons doux et parfaitement hydratés

Talons doux et parfaitement hydratés

Une autre façon d’avoir des talons parfaits est de faire un bon masque. Il existe des masques sur les pieds aux amandes qui sont en fait des chaussettes imbibées de produit. Elles se portent pendant environ vingt minutes, puis on les enlève sans rinçage.

L’excédent de produit est absorbé par un léger massage. De ce fait, la peau paraît nourrie et douce et les callosités sont plus facilement éliminées.

La touche finale pour avoir des talons parfaits

La touche finale pour avoir des talons parfaits

Après avoir effectué toutes les étapes de notre routine de soin des pieds, nous devons conclure en appliquant une huile qui maintient l’hydratation et la douceur des talons. L’une des huiles les plus recommandées est l’huile d’olive. Parmi ses innombrables propriétés compte également le fait qu’elle soit une excellente émolliente et régénérant.

Pour des talons encore plus lisses, vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco. Elle assure une douceur exceptionnelle, et la peau paraîtra lisse et soyeuse comme jamais auparavant.

Quelques remèdes de grand-mère pour des talons parfaits

Si malgré ces conseils, vos talons sont quand même craquelés, voici quelques remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

L’un des remèdes les plus efficaces est sans aucun doute le bicarbonate de soude. Peu coûteux, il a des propriétés antiseptiques, réduit la dureté de l’eau et a un effet calmant sur la peau.

Il n’est pas nécessaire d’aller dans les salons de beauté. Pour adoucir la peau rugueuse des talons et donner à vos pieds une allure très attractive, il vous suffit de faire un bain de pieds en bicarbonate.

Bananes

Bananes

La banane est un fruit non seulement délicieux à manger, mais également utile dans de nombreux remèdes naturels.

Si vous avez les talons fissurés, appliquez un peu de pulpe de banane mûre sur la zone à traiter et laissez agir environ dix à quinze minutes. Cela accélérera le processus de guérison et permettra une peau plus nourrie et plus lisse. Vous pouvez ajouter de l’avocat et de la noix de coco à la pulpe de la banane. Grâce à leurs nutriments, ils peuvent aider à prévenir les talons gercés.

Farine de riz

Farine de riz

La farine de riz peut être utilisée comme un excellent exfoliant pour la peau des pieds. En effet, elle peut aider à éliminer les peaux sèches et mortes dans la zone proche des fissures.

Mélangez simplement une poignée de farine de riz avec deux cuillères à soupe de miel et de vinaigre de cidre de pomme. Si les fissures dans les talons sont nombreuses et dures, ajoutez une cuillerée d’huile d’olive ou d’amandes douces au mélange.

Huiles végétales

Huiles végétales

Comme nous l’avons mentionné auparavant, il existe une grande variété d’huiles végétales qui peuvent être utilisées pour traiter et prévenir le problème des talons fendillés. Il y a l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile de coco.

La meilleure solution est d’appliquer l’huile après avoir lavé et séché les pieds, pour que la peau soit plus réceptive. Pour une grande efficacité, il est conseillé d’appliquer ce remède quelques jours de suite, avant de s’endormir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.