Throwback sur les tendances vestimentaires des femmes dans les années 50

Chics, sexy, élégantes et stylées, les femmes des années 50 sont de vraies icônes de la mode. Leurs tendances vestimentaires ont traversé les décennies et sont devenues au goût du jour. Quels secrets se cachent derrière cette grande ruée vers le vintage ?

tendances vestimentaires

S’habiller vintage révèle le style

Le « fast fashion » n’est décidément pas fait pour tout le monde. Éphémère et relativement extravagante, la mode contemporaine exige parfois beaucoup d’audace. Et beaucoup de jeunes ont tendance à s’y perdre facilement.

Pour retrouver le plaisir de s’habiller avec des vêtements non imposés, le vintage est une option. En effet, choisir des tendances vestimentaires des femmes des années 50 est une piste sérieuse.

C’est une tendance qui vous permet de choisir librement les robes ou les gants qui vont avec votre style. Vos tenues naissent ainsi de votre propre volonté d’associer par exemple une pièce ancienne à une autre plus récente. Et ce, dans le but de rester dans votre zone de confort tout en étant stylée.

D’ailleurs, les robes vintages sont agréables à porter et faciles à enfiler. Un excellent argument en faveur de sa simplicité.

Les tenues vintages pour flatter la féminité

Proposant généralement un décolleté sobre et féminin, la robe vintage met la poitrine en valeur sans tomber dans la vulgarité. De plus, elle scrute la taille avec sa coupe raffinée. Et sa longueur dévoile délicatement les genoux et la cheville.

La robe phare des années 50 est ainsi faite pour attirer l’attention sans pour autant en faire trop. Relativement sexy, surtout en son temps, c’est le must have pour paraître féminine au moins une fois dans sa vie.

tendances vestimentaires

Les tendances vintages sont indémodables

Très pratiques et facile à mettre, la robe vintage est un accessoire qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, elle peut vous habiller pour les cocktails. Elle peut vous sublimer lors de vos après-midi en famille. Et elles sont aussi des accessoires qui vous gardent séduisantes pour rester à la maison.

Si vous décidez de customiser votre robe pin-up avec des accessoires contemporains, vous aurez un look plus original. Portées avec des talons hauts pour les femmes et des ballerines ou des baskets pour les filles, la robe vintage devient moderne.

Rien ne vous empêche également de les accessoiriser avec des ceintures, des chaines, des gants ou encore des sacs et des chapeaux. L’essentiel c’est de ne pas tomber dans le total look vintage qui risque de tomber dans le déguisement.

Sinon, ces pièces tout droit venues des années 50 apportent de la couleur à vos garde-robes. Elles symbolisent une époque de lumière où les femmes ont brillé. D’ailleurs, elles n’ont jamais terni et restent des robes intemporelles.

Les pièces vintages apportent du chic et de la tendance

Femmes menues et femmes fortes sont toutes tombées sous le charme des robes vintages. Chic, sexy et élégantes, ces robes rétro flattent toutes les silhouettes. En effet, avec leurs coupes bien taillées et leurs finitions bien nettes, ce sont des pièces de collection uniques.

Les matières utilisées pour les confectionner sont d’ailleurs aussi nobles que les couleurs choisies. Si ce ne sont pas cotons, ce sont des taffetas, des soies sauvages ou encore des jerseys et des satins. Autant de tissus de bonne qualité qui peuvent traverser le temps.

Quant aux couleurs de ces robes, on peut dire que la splendeur est au rendez-vous. Pour séduire les femmes sobres et simples, il existe des modèles aux couleurs unies. Mais les plus fashionistas préfèrent toutefois les collections plus originales.

D’où la disponibilité des robes à motifs fleuris, à pois, à motifs style couronnes. Et à la tendance d’apporter d’autres motifs d’oiseaux et de fruits tropicaux, mais aussi des références de films de renom. Le but étant de refléter la tendance tout en vous permettant de garder votre style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.