Les rats sont de petits rongeurs particulièrement nuisibles. La femelle du rat atteint la maturité sexuelle en tout juste 2 mois. A chaque portée, elle peut avoir jusqu’à sept petits. Par année, elle met bas en moyenne cinq fois. Ainsi, si une rate venait à s’installer chez vous, en six mois à peine, vous pourriez retrouver une vingtaine de rats dans votre maison. En plus d’être des rongeurs particulièrement voraces, ils ne se limitent pas à consommer les denrées alimentaires. Ils s’attaquent aux câbles, aux canalisations et sont vecteurs de maladies. Pour ces raisons, ils doivent être éloignés au plus vite.
Utiliser les répulsifs ultrasons
Il n’est pas recommandé de recourir soi-même à l’usage de raticides pour se débarrasser des rats. En effet, l’usage de ces produits cause des dommages à l’environnement et représente également un danger pour les habitants de la maison. Les carcasses des rats morts entrent rapidement en décomposition et peuvent causer des désagréments divers voire des maladies. L’usage des répulsifs ultrasons est une méthode non agressive qui donne d’excellents résultats. Toutefois, les ultrasons ne traversent pas les murs alors, il faudra en placer un dans chaque pièce. Pour vous y aider, demandez une intervention à un spécialiste. Il saura identifier les meilleurs emplacements pour ces dispositifs.
Essayer l’usage des répulsifs naturels
Les rats sont sensibles à de nombreuses substances naturelles dont ils préfèrent se tenir à l’écart. Aussi, vous pouvez utiliser ces dispositions naturelles à votre avantage. L’essence de térébenthine, la camomille, la menthe et le poivre de Cayenne sont des produits dont les odeurs représentent de puissants répulsifs pour les rats. Sur le web, vous trouverez facilement de nombreuses autres recettes de grand-mère susceptibles de vous apporter une aide appréciable. Mais si toutes ces astuces vous semblent non opportunes, faites simplement intervenir le service d’hygiène de la mairie ou alors contactez une entreprise de dératisation. Cette dernière solution est la plus radicale et certainement la meilleure.