Prendre de la masse en 3 mois : voici un plan d’action efficace

Prendre de la masse musculaire

Pour développer son capital musculaire, il est indispensable de savoir comment se muscler. Pour y parvenir, les exercices sportifs doivent être adaptés ainsi que l’alimentation qui sera modifiée en conséquence. Grâce à un programme complet, la prise de masse peut être rapide. Après seulement trois mois, le corps sera complètement transformé.

Définir son objectif

Pour prendre du muscle, donc de la masse sèche, le résultat souhaité doit tout d’abord être défini. Il peut être imaginé en matière de bulking ou de recomposition corporelle afin d’obtenir la silhouette de ses rêves.

Les personnes qui ont une proportion de graisse élevée ont tout intérêt à se diriger vers le body-recomposition. Les sportifs peuvent tenter une prise de masse simple pour remodeler leur corps. En fonction de son profil, un plan d’action sur mesure devra être mis en place.

Prendre de la masse en 3 mois

Augmenter son apport calorique

Pour que les muscles se développent, l’alimentation doit être revue à la hausse. Pour réussir cette opération en seulement trois mois, il convient d’augmenter ses apports de 300 à 400 calories par jour en choisissant la qualité.

Toutefois, il ne s’agit pas de manger n’importe quoi. Les apports caloriques doivent être de qualité afin d’éliminer la graisse et de favoriser le développement des muscles. Les glucides sont recommandés pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles. Ce carburant sert en effet pour transformer son corps de la façon souhaitée.

Les personnes qui se dirigent vers le body recomposition devront respecter les règles correspondantes. Les apports caloriques sont augmentés les jours d’entraînements. Par contre, les autres jours se caractériseront par un déficit calorique. De cette façon, l’équilibre pourra être facilement retrouvé. La graisse s’échappe au fur et à mesure pour laisser place à une silhouette plus athlétique. Les muscles apparaissent avec une prise de masse réalisée avec intelligence.

Adapter son entraînement physique

Transformer les glucides en muscle demande de mettre en place un programme complet. Les muscles doivent être sollicités régulièrement pour obtenir le résultat souhaité. Utiliser une ceinture abdominale complète les activités sportives pour développer les abdominaux.

Pour que l’entraînement reste efficace, les enchaînements d’exercices doivent être modifiés deux fois par mois. En effet, les muscles s’habituent aux efforts donc il est recommandé de les varier pour développer le mieux possible ses muscles.

Respecter des temps de repos

Si l’activité physique est indispensable pour développer ses groupes musculaires, le repos l’est tout autant. Les muscles ont besoin de récupérer pour tirer les bénéfices de ses efforts. Veiller à passer de bonnes nuits de sommeil ou à se reposer permet d’obtenir les résultats souhaités. Pour garder la forme, activité et récupération doivent être équivalentes.

Supplémenter son alimentation

Pour être certain de prendre de la masse propre, il est important de se débarrasser de sa graisse. Pour y parvenir, l’introduction de protéines de qualité est recommandée. Ces compléments alimentaires favorisent le développement des muscles en chassant la graisse. Les muscles sont parfaitement dessinés pour la plus grande fierté de la personne concernée.

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