Objectif minceur : comment faire pour avoir une taille de guêpe

Lorsqu’on évoque une belle silhouette, l’un des éléments essentiels est d’atteindre une taille bien dessinée et fine. C’est ce qu’on appelle avoir une taille de guêpe. Mais pour l’obtenir, il faut y mettre toute sa volonté et la motivation nécessaire afin d’atteindre cet objectif. Il est vrai qu’il est toujours difficile de perdre son poids et sa graisse corporelle en excès. Mais avec les astuces suivantes, vous pouvez y arriver en un rien de temps.

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Mangez mieux

Il ne faut pas se le cacher, ce n’est pas en mangeant n’importe comment qu’on va pouvoir affiner sa silhouette. Il existe un régime spécialisé afin d’obtenir une taille fine, car comme le dit un adage populaire, « Tu es ce que tu manges ».

En adoptant des régimes et en limitant votre alimentation, il est certain que vous allez avoir des kilos en moins. Pourtant ce n’est pas une bonne méthode car vous risquez de manquer des apports nutritionnels essentiels et garder tout autant le gras dans l’organisme.

Il est admissible que vous ayez tendance à grignoter et avoir faim tout au long de la journée. Ce que vous pouvez faire, c’est de vous nourrir toutes les trois heures environ. Mais en faisant attention à bien prendre trois repas complets au cours de la journée.

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Adoptez un régime intelligent

On a divisé le type d’alimentation en trois catégories pour vous aider à bien vous nourrir et avoir cette fameuse taille de guêpe dont vous rêvez tant. Il y a la catégorie à manger à volonté, avec modération et ceux à éviter.

Les aliments « à volonté »

Ce sont ceux qui ont le plus d’apports nutritifs pour l’organisme. On compte tous les types de viande blanche, comme le poulet, la dinde, mais aussi du blanc d’œuf, du poisson et des fruits de mer. On n’oublie certainement pas les légumes et les fruits, en mettant avant ceux qui sont tropicaux ainsi que les agrumes.

Les aliments à consommer avec modération

Il s’agit des viandes blanches et les céréales complètes. Mais aussi les fruits sucrés comme la banane et les melons.

Les aliments à éviter

Nous parlons ici de toute graisse animale, ainsi que des produits gras. Vous devez les bannir de votre assiette. Autre point très important : échangez les boissons gazeuses et sucrées pour de l’eau et des jus de fruits non sucrés.

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Faire des exercices ciblant la taille

Il n’y a pas meilleure façon de perdre du poids  que de dépenser beaucoup d’énergie, donc faire du sport. Une session d’exercices optimale se situe entre 20 minutes et 40minutes pour bruler assez de calories.

Ces exercices doivent se faire environ trois fois par semaine pour plus d’efficacité. Il existe des sports visant à redessiner la silhouette, comme la natation, la course à pied et le vélo. Mais au quotidien vous pouvez y ajouter de la marche à pieds rapide.

En plus de perdre de la graisse, les muscles de la taille et du ventre seront tonifiés. Pour vous aider encore plus dans ce processus, il existe des accessoires qu’on peut adopter. Le must de ces produits est le corset amincissant. Il suffit de le porter autour de la taille au cours de la journée.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, et parlons concrètement des exercices pour affiner la taille. Tout d’abord, il faut savoir quelle zone de la taille viser car il y a différents muscles qui la composent. En entreprenant des exercices, n’oubliez pas de contracter les muscles des abdominaux au maximum pour perdre en même temps du ventre.

Il y a en premier lieu, la rotation du buste en étant assis. Vous vous maintenez bien fixement sur une chaise, et vous tournez dans un sens et dans un autre de façon bien vive.

Ensuite, vous faites des torsions de buste. En position debout, vous maintenez un bâton dans votre dos et descendez le plus bas possible de façon latérale. Ce sont des exercices très faciles à faire et que vous pratiquerez au quotidien.

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