Meilleur émulateur Nintendo DS : mon avis

Vous souvenez vous de cette superbe console portable de Nintendo qui a fait des ravages il y a quelques années? Je veux bien évidemment parler de la Nintendo DS!

Et bien sachez qu’il est maintenant possible de jouer à cette console sur un ordinateur ou encore sur un smartphone android grâce à ce que l’on appelle un Emulateur!

Un Emulateur, qu’est-ce que c’est ?

Un émulateur est un petit programme que l’on va installer sur un ordinateur ou sur un appareil équipé du système d’exploitation Android (comme par exemple une tablette, un smartphone et même une télévision) sur lequel on va pouvoir émuler une console de jeux vidéo.

Emuler signifie que l’on va pouvoir avoir une console de jeux virtuelle grâce à ce programme! Mais ce n’est pas tout, car le programme contient non seulement la console de jeux, mais il contient également une grande (très grande) quantité de jeux!

Et mieux encore, certains émulateurs permettent non pas d’émuler une seule et unique console (comme la Nintendo 3DS), ils permettent d’en émuler plusieurs!

nintendo ds

Les avantages de l’émulateur ?

Bon vous l’aurez compris un émulateur dispose de plusieurs avantages!

Nous avons déjà cité les premiers: pouvoir jouer à plusieurs consôles et à plusieurs jeux avec un seul programme. Mais ce n’est pas tout!

Grâce à l’émulateur vous allez pouvoir faire beaucoup d’économies car vous n’aurez pas besoin d’acheter tous les jeux que vous deviez acheté à l’époque pour la console!

Second gros avantages, si vous mettez l’émulateur sur un PC portable ou encore sur un smartphone ça signifie que vous allez pouvoir y jouer partout! Ainsi vous transformez une ancienne console de salon en console portable! Cool non?

Et enfin, troisième gros avantages : le gain de place! A l’époque si vous vouliez transporter votre Nintendo DS avec une dizaine de jeux il fallait une pochette voir plusieurs! Vous finissiez toujours par mélanger les jeux dans les mauvaises boites, etc… Ca c’est fini avec l’émulateur!

Quel est le meilleur émulateur Nintendo DS ?

Je pense que maintenant vous avez compris tout l’intérêt de jouer avec un émulateur, je vais maintenant vous dire de part mon expérience lequel est le meilleur!

En fait j’en ai plutôt 2 et je n’arrive toujours pas à me décidé concernant ma préférence ultime!

DeSmuMe

DeSmuMe est le premier que j’ai utilisé et je dois dire qu’il est vraiment top sur plusieurs points!

C’est un émulateur qui s’installe sur PC ou Mac, qui est très simple à utiliser et qui contient non seulement une très grande quantité de jeux, mais également des codes de triches… Vous allez donc pouvoir joué aux mêmes jeux auxquels vous jouiez à l’époque mais avec les codes de triches!

Top non? Surtout si vous étiez bloqué sur un jeux!

OpenEmu

Je l’ai utilisé que plus tard mais franchement OpenEmu est une bombe lui aussi! Il est également à utiliser sur PC (et peut-être sur Mac, mais pas sûr car je l’ai utilisé sur PC).

Et ce qui est top c’est qu’il permet d’émuler vraiment toutes les consoles de jeux d’ancienne génération et dans toutes les formes! On peut donc tout à fait émuler une Nintendo 3D mais également une 3DS ou encore une Game Boy Advance!

L’interface est également super bien faite car elle est faite à la manière d’une grosse bibliothèque un peu comme itunes. On trouve donc facilement des jeux que l’on charge ensuite dans l’émulateur pour jouer.

Ce qu’il faut retenir

Voilà, vous savez maintenant comment jouer gratuitement et à volonté avec une Nintendo DS ou du moins avec un émulateur de Nintendo DS.

Il ne vous reste plus qu’à essayer et à vous amuser 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.