Emulateur PS2 gratuit

Sony Computer Entertainment est le leader des consoles de jeu vidéo de salon. Cette place, elle le doit à la Playstation, particulièrement à la PS2, la console de salon la plus vendue dans l’histoire des jeux vidéo avec 155 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Lancée en mars 2000 au Japon, la PS2 demeure plus de 20 ans après, l’une des préférées de nombreux gamers. Si vous êtes également nostalgique des vieux titres en 3D de cette mythique console, il est possible d’y jouer sur votre ordinateur portable grâce à l’émulateur PS2. Découvrez, à travers cet article le meilleur des émulateurs pour jouer aux jeux PS2 sur votre PC.

Emulateur PS2, qu’est-ce que c’est ?

L’émulateur PS2 est un programme informatique qui permet à votre PC (ou à une console de jeux vidéo) de simuler ou de reproduire l’environnement et le comportement de la console de jeu vidéo de PS2. L’émulateur lit l’image du disque du jeu à l’aide d’un logiciel spécial qu’utilise votre PC ainsi qu’un système d’affichage et de stockage.

Avec l’émulateur PS2, vous pourrez donc jouer à une panoplie de jeux vidéo comme les jeux de moto : Superbike-World champions 2009 (SBK’09), Moto GP 08, Freestyle Metal X, Crusty Demons, Tourist Trophy, MX Superfly, etc. Vous êtes fan de foot ? Eh bien, vous pourrez aussi jouer à des jeux de foot sur votre PC notamment Pro Evolution Soccer 6 et FIFA 14.

Il y également d’autres jeux de sport tels que Smash Court Tennis Pro Tournament 2, SSX (jeu de surf), NHL 2K7 (jeu de hockey sur glace), Madden NFL 06 (jeu de foot américain).

Comparativement aux consoles de jeu classique, l’émulateur offre de plus grandes fonctionnalités. Les résolutions sont améliorées, les shaders et filtres rendus ultra-modernes, les mods et les ajustements tiers sont présents. Le gameplay est également fluide. Ce qui fait la qualité d’un émulateur en réalité c’est sa stabilité. Un émulateur instable risque même de ne pas lancer le jeu auquel vous voulez jouer.

PCSX2, le meilleur émulateur ?

Excellente Expérience de jeux Emulateur PS2.

PCSX2 est un émulateur open source lancé pour la première fois le 23 mars 2002. Il est développé par Linuzappz, Zerofrog, Refraction, Saqib, Gabest et est le champion des émulateurs PS2.

Il est notamment compatible avec le système d’exploitation Windows. La configuration minimum est le Windows XP Direct 9.0. Néanmoins la  version 10.0 est celle recommandée. La mémoire vive (RAM) doit être de 4 Go. 8 Go est tout de même l’idéal. Le processeur bicoeur tournant à 3 GHz peut suffir mais le processeur quad-core est le plus adapté. Quant à la carte graphique, elle doit être compatible au minimum avec Direct X 9.0 avec 1 Go de mémoire même si celle recommandée est la version Direct X 11.0 avec 4 Go. PCSX2 est aussi comptable avec Linux et Mac OS X publiés sous licence GNU GPL

Il ne nécessite pas d’installation et s’adapte à tous les ordinateurs. Vous pouvez simplement la stocker sur votre clé USB. Une fois que vous l’avez téléchargé, sa configuration est assez simple. Suivez simplement les paramètres par défaut à l’exception de la sélection de fenêtre du BIOS (un logiciel de bas niveau associé à votre PC et qui démarre lorsque votre ordinateur démarre). A ce niveau, il est préférable de choisir l’option « Europe ». Ensuite cliquez sur « Terminer » puis « Close ».

Le top avec PCSX2 est sa compatibilité de 96,66 % sur plus de 2600 jeux testés. En plus, il ne se plante pas, ne se bloquer et n’entre encore moins en état de boucle infinie sur un jeu annoncé comme compatible.

Et voilà, à vous le plaisir de profiter sur votre PC de toute la gamme de jeux de Playstation 2 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.