Football Manager 2021 : à la recherche des pépites

football manager 2021

Chaque année, les fans de football et de jeux vidéo de gestion l’attendent avec impatience : la nouvelle version de Football Manager. Auparavant connu sous le nom de L’Entraîneur, au début des années 2000, le jeu vidéo est aujourd’hui une référence et est utilisé par de nombreux professionnels du foot : recruteurs, directeurs sportifs, journalistes…

Depuis le mois de novembre, les fans de Football Manager ne quittent plus leur ordinateur. En effet, tombés sous le charme de ce fabuleux jeu de gestion sur le football, les amoureux de « FM » découvrent petit à petit la version 2021. Evidemment, les nouveautés sont attendues avec impatience pour pousser le réalisme jusqu’au bout mais ce qui est le plus scruté : ce sont les notes des joueurs.

Certains footballeurs du circuit mondial ont pu profiter de leur réputation sur le jeu pour avoir une belle carrière, ou plutôt une fan base assez grande. Ces dernières années, Francisco Trincao, aujourd’hui au FC Barcelone, Dani Olmo, le milieu de Leipzig, ou encore Tiago Almada, qui évolue à Vélez Sarsfield, sont les « pépites » football manager depuis deux, trois ans.

Le succès à long terme du jeu repose d’ailleurs sur l’énorme base de données disponible et surtout du repérage de jeunes talents pour remplacer les stars à mesure qu’elles vieillissent. La quête du prochain gros prodige de FM anime également chaque joueur.

Les Wondekid de FM sont souvent des jeunes internationaux Espoirs, voir chez les A, et devraient bel et bien être les plus grands joueurs sur les terrains dans quelques années. On peut notamment penser à Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, qui ont une fidèle réputation depuis plusieurs années maintenant.

football manager 2021

Le site de paris sportifs Bwin s’est d’ailleurs penché sur les pépites de FM 2021 et a notamment mis en lumière Max Aarons de Norwich, Boubacar Kamara de Marseille ou encore Marash Kumbulla du côté de Rome au niveau des défenseurs. Les noms plus connus comme Alphonso Davies (Bayern), Eric Garcia (Man City) ou encore Reece James (Chelsea) sont aussi cités.

Au milieu de terrain, Florentino Luis (prêté par Benfica à Monaco), Eduardo Camavinga, Marcos Antonio (Shakhtar) font partie de ces jeunes joueurs à fort potentiel. Enfin, en attaque, on peut aussi mettre en lumière Angel Gomes (prêté par Lille à Boavista), Pedri (Barcelone), Eljif Elmas (Napoli) ou encore Dominik Szoboszlai (Salzburg) sont les futurs grands attaquants du jeu.

Dans Football Manager, les joueurs ont plusieurs types de projets à prendre en main : relancer des anciens grands clubs comme le Milan AC, favoriser un projet avec des jeunes joueurs comme le RB Leipzig ou le LOSC, ou bien préparer la transition de grands clubs comme le FC Barcelone.

Les Catalans, qui pourraient perdre Lionel Messi libre de tout contrat au mois de juin prochain, ont ainsi un beau projet à offrir aux fans de football. Qui de Joao Felix, Erling Haaland, Ousmane Dembélé, qui est déjà en Catalogne, pourra permettre au Barça de retrouver le sommet du football européen et espagnol ? Les amateurs de Football Manager ont déjà leur petite idée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.