Conseils pour économiser lors de sa mise en garde meuble

Conseils pour économiser lors de sa mise en garde meuble

Opter pour les services d’un garde meuble est indispensable lorsque l’on déménage ou que l’on change d’habitat durant une certaine période de notre existence. Nous n’avons pas tous la chance de posséder des amis habitant à la campagne disposant de place et qui serait prêt à accueillir nos meubles pour nous dépanner le temps de notre déménagement.

Aussi, avoir recours à un garde-meuble est la solution toute trouvée lorsque l’on souhaite se simplifier la vie. Toutefois, les temps changent et la solution de garde meuble sécurisé à la mode en ce moment, ce sont des box que l’on loue pour une durée déterminée.

Ces box sont ultra sécuritaires pour le matériel que l’on souhaite entreposer en leur sein. Ils sont, de plus, étanches et résistants à l’humidité, bien plus qu’un simple garde meuble tel qu’un garage ou une cave dans lequel l’on avait l’habitude, par le passé, de stocker nos meubles.

Des box sur mesure pour faire des économies

Aussi, pour faire des économies et s’assurer que nos meubles et l’ensemble de notre matériel que l’on souhaite entreposer soient en sécurité, il s’avère qu’opter pour la solution du box sur mesure soit vraiment un bon plan.

En louant un box sur mesure, vous êtes, de plus, assurés de ne pas louer de l’espace en trop dont vous n’auriez pas l’utilité. Vous louez un espace d’une superficie adaptée au stockage de vos meubles, ni plus, ni moins.

Des box self-stockage

Le self-stockage, c’est la nouvelle mode du garde meuble. En optant pour cette solution de garde meuble, vous êtes totalement autonome et libre de vos mouvements. Vous stockez vous-mêmes vos meubles, vous ne payez donc pas de frais superflus relatifs au transport et au stockage à proprement parler de votre matériel.

Avec le self-stockage, vous êtes donc libre d’entreposer comme bon vous semble votre matériel. C’est une manière de faire des économies car évidemment, un déménagement réalisé par des professionnels à un prix et ce dernier peut être très élevé (on parle de plusieurs milliers d’euros).

Location box garde meuble Paris Annexx Saint Ouen

Est compris dans ce genre de prestation, l’accès libre et totalement gratuit à votre box et ce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’accès à l’aire de déchargement est, lui aussi, totalement gratuit.

Le bailleur fournit des chariots en accès libre de sorte à vous faciliter le transport des objets encombrants de votre véhicule jusqu’à votre box. Des monte-charges sont même disponibles afin de stocker dans les box en étage.

L’accès en lui-même aux box est facilité par un couloir d’une grande superficie afin de permettre à quiconque de transporter des objets de grandes dimensions sans rencontre de souci particulier.

Concernant les box de stockage, ceux-ci contiennent des détecteurs de fumée afin de prévenir contre tout début d’incendie. Les box sont sains et garantis sans humidité. Vous pourrez donc y entreposer toute sorte d’objets, même les plus sensibles à l’humidité, tels que des toiles précieuses, par exemple.

Vous comprenez maintenant certainement mieux pourquoi il est facile de faire des économies en optant pour le service de garde meuble en box. Vous ferez non seulement des économies en argent mais aussi en temps car vous n’aurez pas à prévenir le bailleur à chaque fois que vous souhaitez avoir accès à votre box.

Vous êtes les seuls responsables de votre matériel

La hantise que l’on a tous, lors d’un déménagement, c’est que les déménageurs cassent du matériel ou simplement abîment nos affaires. Avec le garde meuble de type Box en self-stockage, nous sommes les seuls et uniques responsables du matériel que l’on déplace.

Il est toujours désagréable d’apprendre que quelqu’un que l’on ne connaît pas a cassé un objet auquel on tient vraiment non ? Afin d’éviter ce genre de dommages, quoi de mieux que de prendre en charge soi même le matériel que l’on déménage.

Equipez-vous pour déménager : cartons, emballages, films à bulles…

Attention toutefois, déménager ne s’improvise pas. On voit trop souvent des personnes qui se lancent dans le déménagement et dont celui-ci se transforme en un véritable calvaire et qui finit, parfois même, en eau de boudin, avec, à la clé, des disputes à n’en plus finir entre le couple.

Pour déménager, vous utiliserez donc des emballages adaptés à la nature des objets que vous déplacerez. Cartons, films à bulle, scotch en rouleau… pensez à bien vous équiper avant d’entreprendre un tel déménagement de votre propre initiative.

D’ailleurs, vous devrez également disposer d’un véhicule pour déplacer vos meubles… en possédez-vous un ? Certes, vous pourriez toujours en louer un le temps du déménagement mais cela aurait aussi un prix.

Passez en revue ce genre de détails avant d’opter pour cette solution de garde meuble autonome. Peut-être que pour vous, il serait finalement plus avantageux d’avoir recours à une prestation de professionnels du déménagement.

Protégez-vous contre le vol lors du déménagement

C’est souvent lors des déménagements qu’ont lieu des vols ou des pertes d’objets précieux. Aussi, un bon conseil que l’on pourrait vous prodiguer serait de déménager vos objets de valeurs, qu’ils soient de valeurs pécuniaires ou de valeurs sentimentales, à part du déménagement. On n’est jamais trop prudent par les temps qui courent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.