Achat d’une nouvelle auto : quelle motorisation privilégier en 2020 ?

L’achat d’une nouvelle voiture vous vient à l’esprit ? Souvent, la motorisation est un des plus grands critères à prendre en compte lorsqu’on veut s’acheter un nouveau joujou. Le carburant et la consommation sont en jeu, il est alors important de donner une attention particulière à ce critère d’achat décisif. Depuis, de nombreux types de motorisation sont apparus : essence, Diesel, électrique ou hybride. Il subsiste alors une question qui revient souvent : quelle motorisation privilégier en 2020 ? Pour vous éclairer dans votre démarche, nous nous sommes ainsi intéressés à ce sujet.

Motorisation achat nouvelle auto

La voiture essence

La voiture équipée d’une motorisation essence est très profitable à ceux qui ne disposent que d’un budget assez limité. En effet, une voiture essence est notamment la moins chère de toutes. Vous pourrez économiser jusqu’à des milliers d’euros.

Elle est souvent adaptée aux courts trajets et aux déplacements citadins. Elle n’est pas recommandée pour les trajets de longues distances, car son moteur atteint très facilement et rapidement la température optimale, au risque de rencontrer des incidents en route où vous aurez besoin de pièces auto détachées pour réparer.

En revanche, il est à noter que le coût de l’essence ou du sans-plomb reste toujours très élevé. Vous dépenserez alors énormément d’argent en carburant, notez également que les moteurs à essence sont moins robustes que les moteurs diesels.

La voiture diesel

Pour les conducteurs de longs trajets, le moteur diesel est fait pour vous ! Très robustes, ces moteurs permettent d’effectuer de longs déplacements. Par ailleurs, la voiture n’est rentable que pour ces longs parcours, à partir de 20 000 km/an environ.

Le prix du diesel est le plus bas sur le marché, vous serez alors avantagé. Sa consommation est moindre par rapport à celle d’un moteur à essence, vous ferez alors des économies considérables au quotidien. Peu écologique, le moteur diesel est en chute et connaît peu de partisans aujourd’hui.

Motorisation achat nouvelle auto

La voiture électrique

Une des voitures les plus écologiques est l’électrique, cette voiture ne rejette en aucun cas de CO². Les voitures électriques sont très chères à l’achat, elles comptent environ 20 000 € et plus. Contrairement à ce que l’on pense, elles sont très économiques à l’usage.

En effet, le moteur ne se dégrade pas rapidement au fil du temps, vous ne dépenserez alors pas toutes vos économies dans des frais de réparation. L’atout majeur de ce type de motorisation est son moindre coût de rechargement : 2,5 € pour 100 km.

La voiture hybride

La voiture hybride est également écologique, elle ne dégage qu’une infime part de CO². Elle présente notamment beaucoup de points communs avec la voiture électrique : son prix d’achat est également élevé, son moteur est fort et ne peut pas se détériorer rapidement, vous n’aurez pas non plus à dépenser tout votre temps et votre argent à l’entretenir.

Les voitures hybrides sont très pratiques de nos jours, car elles permettent de faire des économies notamment en ville et surtout dans les embouteillages. En vitesse ralentie, la voiture ne consomme pas de carburant (essence ou gasoil), elle n’utilisera que le moteur électrique dans ce cas.

Elles possèdent généralement deux moteurs, ce qui vous permet de jouer entre le moteur principal à essence ou à diesel et le moteur électrique secondaire.

Le choix de motorisation d’une voiture dépend alors fortement du choix de l’usage. Votre nouvelle voiture vous attend, n’hésitez pas à demander un prêt auto sur le site Rentugo.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.