La logistique et le transport plus sécurisés

Désormais on peut tout acheter sur internet, à peu de choses près. Tous les domaines sont représentés ou presque, et que l'on soit un particulier qui souhaite changer de canapé ou bien un professionnel ayant besoin de passer une commande de matériel dédié à son métier, rien n’est plus simple car une e-boutique est toujours là pour répondre à une problématique particulière. Quand on passe commande, on ne se pose pourtant pas trop de questions sur la façon dont se passent les choses après. Pourtant en le faisant, on enclenche différentes processus au sein d'une entreprise.

De la commande à l'envoi

Un e-commerce est d'abord un site web. De jour comme de nuit, le magasin est ouvert et l'on peut en parcourir les rayons. Mais une fois qu'une commande a été passée par un client, il convient pour le commerçant de la prendre en charge le plus rapidement possible, pour que le consommateur n'attende pas trop longtemps avant d'être livré. Il faut donc que dans l'entrepôt, la marchandise ait été stockée de façon à ce qu'elle soit accessible facilement, tout en pouvant y rester sans s'abîmer et sans risque d'être détériorée par une mauvaise manipulation. Pour cela il faut donc des équipements spécifiques, correspondant à la nature de la marchandise elle-même. Aujourd'hui il est possible d'acheter ou louer ces équipements si l'on n'a pas les moyens d'investir. 

De l'envoi à la réception

En fonction des caractéristiques du produit vendu, et de l'endroit où se situe l'entrepôt qui la convient, le transport peut prendre plus ou moins de temps, et relever de différentes contraintes. En effet si l'on doit faire traverser à cette marchandise plusieurs pays, on peut imaginer de la convoyer en avion, en bateau, par le rail ou par la route. Tout est une question de coût, et de rapidité de livraison, pour l'entreprise qui l'a vendue, elle doit donc choisir la solution qui sera à la fois la meilleure, la plus sécurisée comme la plus rapide pour elle, mais aussi pour son client.

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