Quels sont les intérêts d’une bonne nuit de sommeil ?

Le sommeil vous fait vous sentir mieux, mais son importance va bien au-delà du simple renforcement de votre humeur ou de l’absence de cernes. Un sommeil adéquat est un élément essentiel d’un mode de vie sain et peut être bénéfique pour votre cœur, votre poids, votre esprit et plus encore. Les méfaits d’une nuit trop courte sont bien trop souvent inconnus et ignorés. Plus maintenant. Voici quelques bénéfices pour la santé que les chercheurs ont découverts à propos d’une bonne nuit de sommeil.

Améliorer votre mémoire :

sommeil

Votre esprit est étonnamment occupé pendant que vous dormez. Pendant le sommeil, vous pouvez renforcer les souvenirs ou « réviser » les compétences acquises pendant au cours de la journée précédente (processus appelé consolidation). En d’autres termes, si vous essayez d’apprendre quelque chose de nouveau, que ce soit l’espagnol ou un nouveau swing de tennis, vous obtiendrez de meilleurs résultats après avoir dormi.

Vivre plus longtemps :

Trop ou trop peu de sommeil est associé à une espérance de vie plus courte, bien que ce ne soit pas clair si c’est une cause ou un effet. (Les maladies peuvent également affecter les habitudes de sommeil.) Dans une étude de 2010 portant sur des femmes âgées de 50 à 79 ans, davantage de décès sont survenus chez les femmes qui dormaient moins de cinq heures par nuit que chez celles qui dormaient plus de six heures et demi par nuit.

Stimuler la créativité :

Dormez bien avant de sortir un chevalet et des pinceaux. En plus de consolider vos souvenirs ou de les intensifier, votre cerveau semble les réorganiser et les restructurer, ce qui peut entraîner une plus grande créativité. Les chercheurs de l’université de Harvard et du Boston College ont constaté que les gens semblent renforcer les composantes émotionnelles d’une mémoire pendant le sommeil, ce qui peut aider à stimuler le processus créatif.

Garder la ligne :

Si vous envisagez de faire un régime, vous pouvez aussi prévoir de vous coucher plus tôt. Des chercheurs de l’Université de Chicago ont constaté que les personnes au régime bien reposées perdaient plus de graisse que celles privées de sommeil qui perdaient alors plus de masse musculaire. Les personnes à la diète dans l’étude se sentaient également plus affamées quand elles dormaient moins.

une bonne nuit de sommeil

Améliorer vos notes :

Selon une étude publiée en 2010 dans la revue Sleep, les enfants âgés de 10 à 16 ans souffrant de troubles respiratoires du sommeil, notamment le ronflement, d’apnée du sommeil et d’autres types de respiration interrompue pendant le sommeil, sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’attention et d’apprentissage. Cela pourrait conduire à une “déficience fonctionnelle significative à l’école”, ont écrit les auteurs de l’étude. Dans une autre étude, les étudiants qui ne dormaient pas suffisamment avaient des notes inférieures à celles des autres.

Améliorer vos performances sportives :

Si vous êtes un athlète, il existe peut-être un moyen simple d’améliorer votre performance : dormir. Une étude de l’université de Stanford a révélé que les joueurs de football universitaires qui essayaient de dormir au moins 10 heures par nuit pendant sept à huit semaines amélioraient leur temps de sprint moyen et ressentaient moins de fatigue pendant la journée et plus d’endurance. Les résultats de cette étude reflètent les résultats antérieurs observés chez les joueurs de tennis et les nageurs.

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