Oberlo, une application de dropshipping unique en son genre !

e-commerce dropshipping

Le domaine du commerce en ligne a pris une nouvelle tournure. Désormais, il n’est plus indispensable de disposer d’un stock pour vendre un produit. Grâce au mécanisme de dropshipping avec Shopify, la vente se fait autrement. Voyons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce système. 

Le dropshipping, en quoi consiste-t-il ?

Le dropshipping repose sur un concept simple, basé sur une relation tripartie : le client, le revendeur et le fournisseur. La démarche est similaire à l’e-commerce habituel, à quelques différences près. 

Pour investir dans le dropshipping, le principe est simple :

  • vous créez votre boutique en ligne Shopify ;
  • vous importez les données relatives aux produits que vous souhaitez mettre en vente ;
  • vous amenez vos clients à passer une commande ;
  • vous commandez à votre tour chez un fournisseur, en avançant l’argent ;
  • le fournisseur livre directement le colis chez votre client ;
  • vous réclamez votre dû.

Lorsqu’un client passe une commande sur votre site e-commerce, il ne doute même pas que vous n’avez pas ce produit en stock. Toutefois, l’importation d’image et fiche technique des produits depuis les autres sites requiert une application spécifique telle qu’Oberlo.

Pourquoi faire du dropshipping ?

Dropshipping avec Oberlo

En vous lançant dans une activité de dropshipping, vous n’avez besoin que d’un petit investissement. Par contre, l’acheminement du produit vers le client prend un peu plus de temps. Néanmoins, c’est le fournisseur qui se charge de la chaîne logistique, ainsi que la gestion des stocks.  

D’un autre point de vue, le dropshipping fait augmenter le chiffre d’affaires très rapidement. Vous aurez également la possibilité d’élargir vos offres. Cette activité peut être effectuée en parallèle avec une autre, car vous n’avez pas grand-chose à faire à part, transmettre la commande vers le fournisseur.

C’est le business idéal, à condition que vous trouviez les bons fournisseurs pour vous démarquer de la concurrence. La rentabilité du projet dépend de la réactivité du grossiste. La rupture de stock, l’arrêt de production ou encore l’augmentation brusque de prix sont les principales problématiques. Pour remédier à ces éventualités, choisissez AliExpress comme fournisseur.

Modalité d’importation des produits

La création de la boutique Shopify et la recherche de fournisseurs sont des étapes élémentaires. La tâche plus compliquée consiste à remplir la boutique. Les produits à vendre doivent contenir une fiche technique détaillée, si vous espérez générer un maximum de trafic. Cette description doit-être unique et non plagié d’une autre source. 

Le délai de livraison doit être spécifié dans les détails du produit. Selon le fournisseur, il peut prendre jusqu’à 20 jours, mais l’avantage, c’est qu’elle est offerte gratuitement par Aliexpress. L’importation de l’image des produits et le suivi des commandes sont gérables via une application. 

Il s’agit d’Oberlo, un logiciel simple et intuitif, qui facilite la vente en dropshipping. Ses tâches consistent à ajouter automatiquement les produits et à suivre l’acheminement des produits jusqu’à ce qu’ils atteignent sa destination : chez le client. En effet, cette application peut remplacer à la fois l’application de suivi de Shopify et l’application « Expressfy ».

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