Les meilleures alternatives à AliExpress pour du dropshipping

les meilleurs sites de dropshipping

AliExpress jouit d’une notoriété importante dans le secteur du commerce en ligne. Pour cela, de nombreux dropshippers lui font confiance pour alimenter leur boutique e-commerce. Toutefois, il existe de meilleures alternatives pour votre dropshipping car, AliExpress n’est pas exempt de reproches. Cet article vous fournit d’autres solutions pour faire du dropshipping !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Si vous désirez vous faire de l’argent en ligne, le dropshipping ou livraison directe (en français) est assurément l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Mais, il est important pour réussir en dropshipping, de comprendre son principe de fonctionnement.

En effet, il s’agit d’un système de commerce faisant intervenir trois différents acteurs : un client ou consommateur, un distributeur ou commerçant et un fournisseur ou grossiste. Le client lance une commande vers le site web marchand du revendeur (celui qui fait du dropshipping), qui en retour la transmet au fournisseur qui se chargera de la livrer. En réalité, le dropshipper sert d’intermédiaire et revend un bien qu’il ne possède pas en stock. Vous pouvez par exemple utiliser Oberlo pour alimenter votre boutique Shopify sur le net.

AliExpress, mastodonte du commerce électronique

AliExpress est un magasin en ligne international, filiale du Groupe Alibaba (d’origine chinoise) créé en 2010 et spécialisée dans la vente au détail de millions de produits à prix bas aux particuliers. Appareils et accessoires électroniques, vêtements, montres, bracelets colliers, chaussures, outils de maquillage et de nail art sont quelques-uns des articles que vous pourrez y acheter.

Malgré qu’il soit fiable et offre une immensité de produits pas chers, vous permettant ainsi de réaliser des marges bénéficiaires considérables, AliExpress souffre de la longue durée de ses délais de livraison, de son manque de contrôle et de traçabilité, de difficultés qu’éprouvent l’acheteur à commander en masse (gros) et de la facturation (parfois chèrement) de droits et taxes de douanes, etc. Si vous avez été déjà confronté à l’une de ses situations avec AliExpress, il est peut-être temps que vous trouviez de meilleures alternatives pour votre dropshipping.

04 meilleures alternatives pour votre dropshipping

Pour offrir un service de qualité à votre clientèle et faire de votre e-business un succès, Alibaba, DHGate, Taobao ou encore Bigbuy sont des plateformes de dropshipping intéressantes. N’hésitez pas à faire un tour sur https://www.webandseo.fr/alternatives-aliexpress/ pour une plus large liste d’alternatives à AliExpress !

Alibaba

Né en 1999, Alibaba un site de vente adapté pour les e-commerçants désirant acheter de grandes quantités de produits directement auprès des fabricants (sans frais d’acompte ou d’adhésion) à des prix gros. Vous négociez directement avec le fabricant par messagerie, mail ou chat ; Il vous offre la possibilité de créer votre marque et du faire du packaging personnalisé. Et vous le savez, le packaging est devenu un facteur important pour accroître votre visibilité.

De plus, Alibaba vous offre les prix les plus bas sur chaque produit. Vous pouvez même envoyer de l’argent via Alipay et Western Union virement bancaire.

Cependant, Alibaba a également son lot d’inconvénients. L’un des problèmes majeurs avec la plateforme est qu’elle exige une commande minimum à passer, ce qui peut être un risque surtout si vous n’êtes pas sûr de la qualité des articles.  Il se peut également que les articles ne fonctionnent pas correctement. Dans ce cas, il sera difficile de les retourner et de vous faire rembourser. A cela, s’ajoute le fait que vous ne pouvez pas commencer à vendre à l’instant où vous passez la commande.

DHGate

DHGate est une plateforme commerciale chinoise qui vous propose toute une panoplie articles de différentes gammes à des prix assez intéressant surtout si vous disposez d’un coupon DHGate. Il est possible d’effectuer vos achats grâce à une application disponible en ligne. La cerise sur le gâteau ? Les frais de livraisons sont gratuits !

Néanmoins, ce site de vente en ligne comporte de nombreux vendeurs non certifiés. Les délais de livraisons peuvent-être long et l’expédition lente. Les modes de paiements ne sont pas très variés non plus.

Taobao

Il s’agit d’un produit du Groupe Alibaba fondé en 2003. Il permet non seulement d’ouvrir des boutiques en ligne, mais aussi de réaliser des achats ou de prendre part à des ventes aux enchères sur des produits neufs ou de seconde main à des prix défiant toute concurrence. Le top du top est que les remboursements son traités en 48h

Toutefois, Taobao est une plateforme 100% en chinois, spécialement dédiée aux chinois, et donc peu adapté pour un marché international. Si vous ne comprenez pas la langue, il vous sera difficile de l’exploiter.

Bigbuy

Enfin une plateforme qui n’est pas sorti des entrailles du groupe Alibaba ! Bigbuy est une entreprise européenne (espagnole) qui met à votre portée un énorme catalogue pour dropshipping ! Son point fort réside dans la rapidité de livraison des produits commandés (entre 48h et 72h). Il vous permet d’extraire les fichiers de produits disponibles ou encore d’intégrer automatiquement les fiches produites dans votre e-commerce.

Ses points faibles sont ses stocks limités, les prix élevés de certains produits par rapport à la concurrence et ses offres de marchandises classiques.

Avec les détails contenus dans cet article, ne vous limitez plus uniquement à AliExpress. Expérimentez ces 04 meilleures alternatives pour donner un coup de boost à votre boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.