Après avoir parlé du dropshipping, nous allons parler de netlinking. Il s’agit d’un outil de référencement naturel qui consiste à utiliser des liens hypertextes. Ces liens redirigeront l’utilisateur vers votre site marchand ou votre site web. Plusieurs plateformes spécialisées vendent des liens hypertextes. Si vous ne savez pas vers laquelle se tourner, cet article vous aidera à déterminer les 6 critères pour choisir votre plateforme de netlinking.
Le netlinking, fondamental
L’utilisation des backlinks ou liens hypertextes à bon escient augmentera votre « reach organique ».
C’est pour vous aider dans ce sens que les plateformes de netlinking ont créé divers algorithmes de liens dans le but de faire augmenter votre audience.
Ceci étant et face aux diverses offres sur le marché, il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant d’acheter vos articles sponsorisés.
Le nombre de spots
Une bonne plateforme netlinking doit disposer de plusieurs spots. Il s’agit en quelque sorte d’un catalogue de produits où sont référencés tous les sites annonceurs. Plus vous êtes présents sur ces nombreux sites, plus vous aurez la chance d’avoir une bonne indexation sur les moteurs de recherches. Cela augmentera le taux de fréquentation des internautes sur votre site. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, car trop de référencement risquerait de vous noyer.
Privilégiez la qualité et soyez présent sur des sites à forte valeur ajoutée.
L’actualisation des offres
Lorsque vous vous inscrivez sur une plateforme de netlinking, celle-ci doit sans cesse être en mesure de vous proposer diverses offres. La plateforme doit continuellement vous procurer de nouveaux sites annonceurs pour que vous puissiez garder votre visibilité. Car sans actualisation de site, vous risquez de tomber dans les oubliettes. Aussi, vous trouverez plus de détails sur le site Seopepper.com
Le volume de thématiques
Combien de thématiques couvre la plateforme ? C’est une question importante à se poser avant de se lancer. Votre but étant d’être bien référencé en étant présent sur les premières pages de tous les moteurs de recherche. Il faudra donc que les liens hypertextes que vous achèterez soient intégrés dans des sites qui ont les mêmes thématiques que vous.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes dit-on. Aussi, si votre activité concerne par exemple la vente de lingerie fine, les annonceurs devront exercer dans le même secteur d’activité.
Les délais de publication
Le délai de publication a son pesant d’or lorsque vous décidez de vous lancer dans le netlinking. En effet vous n’allez pas attendre plusieurs semaines pour voir apparaître les liens que vous achetez sur la plateforme. Rappelez-vous que vous n’êtes pas le seul dans votre secteur d’activité. Plusieurs personnes avant vous ont probablement acheté un lien similaire au vôtre. Aussi, vérifiez auprès de votre revendeur pour connaître quels sont les délais de publication de votre lien.
Le service client
C’est un critère à ne pas négliger dans le choix d’une plateforme de netlinking. Est-ce que vous serez ou pas assistés ?
Car, bien que le lancement d’une campagne semble être simple, il s’agit quand même d’un travail fastidieux et de longue haleine. L’assistance d’un consultant SEO est donc nécessaire pour vous aider à garder le cap. Il faut savoir que le référencement est en constante évolution, le consultant devra alors être à même de vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.
Le coût d’un outil netlinking
Les plateformes sont rémunérées à la commission. Elles prélèvent une certaine somme sur l’achat des liens et une partie sert à payer les annonceurs. Aussi, le tarif varie d’une plateforme à une autre. Cela peut commencer à une dizaine d’euros et peut coûter 10 fois plus cher.
Un tarif peut comprendre la rédaction d’articles ainsi que l’assistanat par un consultant. Pensez donc à vérifier les services inclus dans les tarifs lorsque vous déciderez de choisir votre plateforme de netlinking.