Vous disposez des compétences dans des domaines particuliers : la cuisine, la mode, la gestion d’entreprises… ? Pourquoi ne pas partager votre savoir-faire et en tirer des bénéfices ? En ce moment, il devient possible de proposer des cours en ligne sans créer son propre site web. Il vous suffit de vous fier à une plateforme dédiée à cela, et Podia figure comme la meilleure sur le marché.
Quelques atouts de Podia
Un des avantages de choisir Podia, c’est qu’elle offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les cours. Vous pouvez donc proposer des formations par tranche ou des abonnements à vos clients si vous voulez recevoir des revenus réguliers. Certains enseignants décident aujourd’hui d’organiser des cours par cohortes. Le principe consiste à fixer une date précise où tous les élèves puissent suivre votre formation au même moment. Cela permet de tisser un lien de communauté et vous garantit une interaction en direct.
De plus, n’importe quelle sorte de fichier est déjà prise en charge par le site. Ainsi, vous avez la capacité de constituer vos cours comme vous le souhaitez. Textes, liens, quiz, vidéos ou encore images, vos clients y accèderont à tout moment.
En ce qui concerne le paiement, vous disposez de plus de choix. En général, vous recevez des rémunérations avant de lancer vos cours. Avec la prévente, vous passerez rapidement par la validation de vos prochaines idées. Si vous préférez les abonnements, vous n’aurez pas à envoyer des e-mails à vos clients. La plateforme précise déjà des dates d’échéances pour payer. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Podia, cliquez ici.
Les étapes à suivre pour vendre des formations sur Podia
Pour profiter des services de la plateforme, vous devez commencer par y créer votre propre compte. Une fois inscrit, vous bénéficiez de jours d’essai gratuits. Cela vous aide à vous familiariser un peu plus avec le site et à vous préparer au mieux pour vos cours. Vous n’aurez aucune pression.
Puis, passez par la phase d’hébergement de votre formation. Cette condition s’impose si vous souhaitiez vendre sur Podia. Rendez-vous sur un onglet du menu appelé « Product » et cliquez sur le bouton « Add a product ». Notez que la plateforme utilise deux langues : français et anglais.
Après cette étape, constituez votre page de vente. Pour y arriver, vous accédez juste à l’onglet « Edit store ». Dans votre store, vous devez cliquer sur « Store Front » et choisir le type de formation que vous souhaitez proposer. Podia vous redirige automatiquement sur la page de vente de vos cours.
Des conseils pour réussir sur Podia
Pour vendre efficacement sur Podia, n’hésitez pas à créer des coupons de réductions. C’est ce qu’il vous faut pour proposer des offres promotionnelles. Les clients s’y intéressent puisque cela leur offre des tarifs moins onéreux. Opter pour des packs de formations s’avère également bénéfique, surtout si vous organisez plusieurs cours.
Si vous êtes déjà une entreprise qui engage des salariés en freelance ou si vous avez des affiliés sur Podia, pensez à les motiver en organisant un team building à distance. N’oubliez pas qu’ils contribuent au développement de votre activité.