CRM : les apports à son entreprise

Utilisez-vous des systèmes spécifiques pour gérer vos relations avec les clients ? Recherchez-vous un outil performant pour développer votre communication externe ? Sachez qu’il existe plusieurs façons d’utiliser et de profiter des avantages de son CRM.

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 solutions de GRC en détail. Cela vous permettra peut-être de sortir de certains culs-de-sac managériaux et ainsi d’améliorer votre gestion relationnelle avec vos prospects.

Sur le plan de la clientèle et du prospect

Comme nous le savons tous, le client est roi et aime bien le rester. Il constatera l’attention que vous lui portez et aura l’envie de revenir si vous lui offrez un maximum de traitement. Une bonne communication fait partie de ces services qu’il apprécie.

Les réponses instantanées par mailing auront le même effet qu’un sourire à l’accueil. Ainsi, disposer d’un système de gestion de réponses et de newsletter est une bonne façon de traiter ses consommateurs. Un CRM axé communicationnel reste un excellent choix dans ce cas-là.

A cela, vous pouvez ajouter un peu de collaboratif au système. Grâce à cela, vous aurez une coordination à la fois interne et externe sur les actions à entreprendre vis-à-vis des clients. Vous avez une vision plus détaillée des besoins du client et de ses comportements.

De plus, vos services post et “in-vente” seront fluides et bien organisés. Les acheteurs se sentiront servis et vous gagnerez à la fois en popularité et en adhérence.

crm société

A part cela, des versions avancées de GRC vous permettront :

  • d’automatiser les prises en charge des services après-vente (accusés, assistances, dépannages, interventions, etc.) ;
  • de gérer la création et l’échéance des contrats ;
  • de créer et de gérer des canaux d’échanges entre vous et vos clients ;
  • de trier les demandes et les réclamations ;
  • d’ouvrir des canaux internes pour des échanges plus fluides entre les départements.

Sur le plan analyse et gestion

Plus de soucis avec un système axé sur l’analytique. Un tel GRC vous permet de traduire facilement, rapidement et intelligemment toutes les données liées aux clients. C’est un outil adapté à la fois pour le front et pour le back-office.

Généralement, comme indiqué sur logicielscm.net, tout CRM (comme SAP CRM) dispose de cette fonctionnalité. En effet, vous pouvez configurer le vôtre pour une meilleure performance dans ce domaine. Ainsi, vos résultats d’enquêtes et de prospects seront digitalisés et vous pourrez dire au revoir à toute la paperasse.

Le plus important avec cette solution est qu’il vous est possible de tester la fiabilité de certaines informations clients. En effet, certaines sont collectées par des enquêtes qui s’avèrent parfois erronées. Grâce à la capacité d’analyse, de comparaison et des statistiques dans le CRM, vous disposerez de renseignements plus fiables.

crm entreprise

L’aspect analytique d’un tel système aide aussi à :

  • identifier et à créer des listes de prospects ;
  • établir des statistiques de services et de ventes ;
  • présenter des listes d’incidents à prendre en compte ;
  • créer un tableau de bord en temps réel sur l’activité de la clientèle et de votre entreprise ;
  • déterminer des offres plus avantageuses pour les deux parties (acheteur et vendeur).

Sur le plan pilotage et opérationnel

Parmi les solutions proposées par les systèmes de gestion client, il y a le côté opérationnel. Cet aspect vous permet d’utiliser l’outil de façon à ce que tous les résultats analytiques soient utilisables ; c’est-à-dire compacter, regrouper et segmenter les données pour les utiliser.

Grâce à cela, retrouver tel ou tel client dans vos bases de données sera un jeu d’enfant. Aussi, vous pouvez produire un fichier détaillé concernant un prospect en juste quelques clics.

Certains types de GRC axés sur cette fonctionnalité vous fournissent même des mesures intelligibles pour chaque individu. C’est-à-dire que vous aurez de quoi baser vos décisions et vos choix de stratégies.

Avec un tel outil, vous pouvez :

  • créer et gérer votre propre bibliothèque réservée à la clientèle (devis, fiches, quantité d’achats, etc.) ;
  • ouvrir un accès interne sécurisé à toutes ces données ;
  • fusionner d’autres résultats et informations issus d’autres outils (compta, PGI, etc.) ;
  • gérer les rendez-vous et les tâches plus aisément ;
  • générer et suivre des historiques en temps réel ;
  • produire des statistiques prévisionnelles pour des prospects futurs ;
  • offrir des réponses adaptées aux données d’incidences reçues par vos analyses.

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